Initialement venu faire un don, ce couple n'a pas pu repartir du refuge sans ce chien âgé de 17 ans
En visitant le refuge local, Beth et son compagnon avaient l’intention de lui faire don de quelques affaires et repartir. Ils n’avaient pas du tout projet d’adopter un chien, mais c’est bien ce qu’ils ont fini par faire. Ce faisant, ils ont offert le plus beau des cadeaux à un canidé sénior qui n’avait jamais connu la stabilité.
Rocky est un chien sénior de 17 ans qui, après l’errance, avait été recueilli et placé en refuge. Depuis 2012, toutefois, il multipliait les allées et venues à la structure d’accueil. Sa vie était tout sauf stable, et cela n’était évidemment pas de nature à l’aider à rester serein.
Tout a changé avec la visite d’un couple au refuge. Beth et son compagnon s’y trouvaient non pas pour adopter un animal de compagnie, mais pour faire un don. « Nous étions là pour donner toutes sortes de choses que j'avais rassemblées avec ma communauté militaire, raconte la jeune femme à Bored Panda. J’ai vu Rocky entrer et je ne pouvais pas m'empêcher de penser à cet adorable vieux visage ».
L’adoption a été officialisée immédiatement après ce coup de foudre. Les membres du personnel du refuge n’en revenaient pas. Rocky avait vécu tant de déceptions avant cette rencontre, et il méritait qu’on lui offre enfin véritablement sa chance. Il l’a eue.
Les premiers jours dans sa nouvelle maison étaient un peu difficiles. Toutefois, après un bon bain et divers traitements, notamment pour soulager ses articulations, le canidé se portait bien mieux. Sa personnalité attachante s’est peu à peu révélée, à mesure que ses douleurs s’amenuisaient.
« La pièce de puzzle qui manquait dans notre vie »
« Il chante et danse avec nous, et il adore nous suivre partout », dit Beth. Malgré son âge, Rocky « continue de repousser ses limites », poursuit sa propriétaire.
Elle lui a promis que ce qui lui resterait à vivre ne serait que joie et bonheur. Le couple s’emploie à le faire se sentir spécial tous les jours.
« Il est la pièce de puzzle qui manquait dans notre vie, et nous sommes plus qu'heureux d'être ses parents », conclut Beth.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.