Inquiets de laisser leur chiot seul avec leur chien, un couple les surveille avec une caméra et sont surpris par ce qu’ils découvrent !
Pour s’assurer que leur chien adulte ne soit pas agressif envers leur nouveau chiot durant leur absence, un couple a décidé de laisser une caméra dans leur salon et de les surveiller en direct. Le résultat était loin de ce qu’ils avaient imaginé !
Alexander et sa femme ont pour habitude de télétravailler. Afin de ne pas être dérangés pendant leurs missions, ils restent à l’étage, tandis que leurs deux chiens sont au rez-de-chaussée. Mais leurs Bergers Australiens ont un grand écart d’âge, et le couple craignait que leur chien adulte se montre agressif envers leur chiot.
Bill vient d’arriver dans le foyer
Du haut de ses un an et demi, Boo Boo est le Berger Australien le plus âgé du couple. Quand ils ont adopté Bill, 4 mois, Alexander et sa femme craignaient que Boo Boo ne soit pas ravi de son arrivée. Tous les contacts entre les deux chiens se réalisaient donc sous haute surveillance. Et lorsqu’ils travaillaient à l’étage, le couple enfermait Boo Boo dans une cage par précaution.
Alexander a acheté une caméra pour surveiller ses chiens
Un jour, le couple a décidé qu’il était temps de libérer Boo Boo de sa cage, et de tester son comportement lorsqu’il était seul avec son petit frère. Pour cela, ils ont acheté une caméra qu’ils ont installée dans leur salon. Le couple est parti et a observé en temps réel les Bergers Australiens.
Les chiens n’ont pas arrêté de jouer
Contre toute attente, les images ont révélé une belle partie de jeu !
Malgré leur écart d’âge, les chiens se sont bien amusés. Ils se couraient l’un après l’autre, sautaient sur le canapé et se cherchaient gentiment. On pouvait même voir Boo Boo attraper un jouet pour inciter son petit frère à tirer dessus.
“Nous étions simplement heureux qu'ils se divertissent, et non dans le sens destructeur”, a déclaré Alexander, dans des paroles rapportées par Dog Heirs.
Les chiens ont été un peu turbulents et une tasse a bien failli tomber à cause de leur excitation. Mais une chose est sure, ils ont joué avec bienveillance l’un envers l’autre. De quoi rassurer Alexander et sa femme, qui continueront peut-être de regarder la caméra pour surprendre d’autres moments amusants !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !