Inséparables, ces 2 chatons abandonnés à proximite d’un chantier ont pu profiter ensemble d’une seconde chance
Holly et Noelle sont venues au monde dans un contexte bien difficile. À l’âge de 3 semaines, elles ont été retrouvées à proximité d’un chantier, sans maman. Nadija, une bénévole attentive a ouvert les portes de son foyer aux deux chatons.
Les deux très jeunes félines ont été retrouvées alors qu’elles n’étaient âgées que de 20 jours. Livrées à elles-mêmes, elles ont tenté, tant bien que mal, de se débrouiller pour survivre. Heureusement, elles ont pu être secourues et bénéficier d’une prise en charge adaptée. Rapidement, elles ont été placées dans une famille d’accueil qui a permis leur bon développement. Cette histoire a été partagée par Love Meow.
Nadija : une mère d’accueil aux petits soins
Alors qu’elles ont été recueillies par un refuge, les 2 chattes ont été placées dans une famille d’accueil, très peu de temps après leur sauvetage, afin qu’elles grandissent dans les meilleures conditions possibles. Elles ont été mises entre les mains de Nadija, une bénévole de l’association Tiny Paws Fosters, située en Floride. Cette association rassemble des bénévoles qui se proposent en tant que famille d’accueil de transition, avant une adoption définitive dans des foyers. Ce moment de passation est souvent déterminant et requiert un certain nombre d’aptitudes de la part des familles. Il s’agit de redonner confiance aux animaux et de les amener progressivement vers une vie « normale ». Bien que très attachées à leurs protégés, ces familles de transition doivent s’habituer à leur départ, à la fin du processus.
Dès la première rencontre, le trio a bien fonctionné. La bienfaitrice a rapidement compris l’intensité du lien entre Holly et Noelle et les séparer s’est avéré impossible. Elles passaient tout leur temps ensemble et se rendaient très heureuses l’une et l’autre. Rapidement, Nadija est devenue une complice sur qui compter.
2 chattes aux caractères opposés
Dans les fratries, les caractères sont souvent répartis de manière égalitaire. Alors que Holly est une vraie pile électrique et passe son temps à solliciter tout le monde pour jouer, Noelle est plus posée et apprécie les périodes de calme. Les 2 chattes s’accordent sur une chose : la sieste, qu’elles apprécient de partager en étant blotties l’une contre l’autre. Au quotidien, les 2 félines suivent Nadija partout et semblent avoir trouvé en elle une véritable alliée.
Malgré une première partie de vie très chaotique, les chattes se sont montrées confiantes, sans doute car elles n’étaient pas seules. De leur duo, elles ont tiré une grande force, une envie de vivre et de découvrir le monde.
Une seconde chance pour le duo
Après plusieurs semaines passées auprès de Nadija, il était temps pour Holly et Noelle de rejoindre une autre famille. L’association a tout fait pour que les 2 chattes restent ensemble, étant donné la fusion qui régnait entre elles. Pour leur plus grand bonheur, une famille a choisi d’accueillir les 2 sœurs. À cette idée, Nadija s’est montrée ravie et soulagée. Elle n’avait plus qu’à souhaiter le meilleur à ces petites protégées !
Désormais entre de bonnes mains, les chattes grandissent à leur rythme et assument de plus en plus leur caractère.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.