Inséparables, ces 2 petites chattes traversent les épreuves ensemble et espèrent trouver un foyer commun
Arrivées ensemble au refuge de Brisbane (Australie), Inga et Irma ont développé un lien fusionnel. Inséparables, ces 2 adorables chatonnes se soutiennent toujours dans les moments difficiles. Seulement, lorsqu’une famille vient rencontrer Inga pour l’adopter, les bénévoles du refuge redoutent que ce duo indissociable soit séparé…
Après avoir perdu leur maison, Irma, une chatonne noire et blanche, et Inga, sa sœur grise et blanche, ont été prises en charge par Best Friends Felines, un refuge pour chats situé à Brisbane, en Australie. Dès le début, il était clair qu’un lien puissant unissait les 2 félins.
Un amour réconfortant
Craintives à leur arrivée au refuge, Irma et Inga se réconfortaient mutuellement. À chaque fois qu’Irma avait besoin d’un câlin, Inga était toujours là. La petite chatte est devenue encore plus protectrice avec sa sœur après que celle-ci ait été opérée d’un œil.
Les bénévoles du refuge avaient en effet remarqué qu’Irma avait un regard différent des autres chats et ils soupçonnaient que la paupière d’un de ses yeux n’était pas formée.
© Best Friends Felines / Facebook
Une consultation chez un spécialiste a confirmé que la petite chatte était bien née avec une agénésie des paupières, une maladie congénitale qui nécessite une intervention chirurgicale pour éviter une irritation de la cornée.
Après l’opération, Inga a réconforté sa sœur en la couvrant de câlins et de ronronnements. Elle s’allongeait à côté d’elle à l’heure de la sieste comme si elle savait qu’Irma avait besoin de plus d’attention.
Devant cet amour indéniable, les bénévoles espéraient de tout cœur que ces 2 sœurs fusionnelles trouvent un foyer commun pour toujours.
Plus jamais séparées
Comme le rapporte Love Meow, c’est à cette même époque que Belinda et sa famille souhaitaient accueillir un nouvel animal dans leur maison. En croisant le regard de la douce Inga, la jeune femme a été immédiatement séduite et a voulu la rencontrer au refuge.
Lors de cette visite, Belinda et sa famille ont découvert le lien étroit unissant Inga à sa sœur et ils ont tout de suite su que les 2 chattes devaient rester ensemble.
« Au moment où ils ont rencontré Inga et sa sœur Irma, et qu’ils ont vu à quel point elles étaient proches, ils ont su qu’ils devaient les adopter toutes les 2 », se souvient un des bénévoles de Best Friends Felines.
© Best Friends Felines / Facebook
Rebaptisées Rosie et Twinkle, les 2 petites chattes ont fait leurs adieux à leurs soigneurs pour s’installer dans leur nouvelle maison. Elles s’y sentent déjà très bien et passent leur temps sur les genoux de leurs frères et sœurs humains ou blotties l’une contre l’autre.
« Elles ont déjà apporté tant de joie dans nos vies. Nous nous sentons tellement chanceux de les avoir trouvées », se réjouit Belinda.
Partageant le même foyer pour toujours, les 2 sœurs ne risqueront plus jamais d’être séparées à présent.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.