L’instant tendre et mignon où un chat vient consoler un petit garçon triste, assis seul dehors (vidéo)
Les chats ont la réputation d’être un peu plus distants que d’autres animaux de compagnie comme les chiens, par exemple, mais l’attitude de celui dont il est question ici prouve le contraire. En voyant un enfant triste, le félin s’est approché de lui pour le réconforter.
C’est un moment adorable qu’une maman a immortalisé et partagé, celui où son fils, perdu dans sa tristesse, a trouvé du réconfort auprès d’une chatte venue spontanément vers lui. Le récit est rapporté par le Daily Mail.
La scène se passe à Boise, dans l’Etat de l’Idaho. Par la fenêtre de sa maison, Krystal Woessner regardait son enfant qui, envahi par la tristesse, avait choisi de sortir pour s’assoir seul sur le trottoir devant leur domicile.
Le petit Liam, 5 ans, était chagriné car la saison de tee ball (une forme simplifiée du base-ball), son sport favori, venait de s’achever. Il ne se faisait pas à l’idée qu’il n’allait plus pouvoir y jouer avec ses amis avant quelque temps.
Les genoux relevés contre la poitrine et la tête baissée, Liam a attiré l’attention de Lily, la chatte des voisins. Elle connaît très bien l’enfant, car elle a l’habitude de s’inviter chez lui.
Lily était là pour lui remonter le moral et elle a réussi
Lily s’est approchée de Liam, la queue relevée, puis s’est tendrement frottée contre lui pour l’inviter à la caresser. Le garçonnet l’a fait et l’a enlacée. Elle était là pour lui remonter le moral et il semble qu’elle ait rempli sa mission.
Postée sur YouTube, la vidéo filmée par Krystal Woessner n’a pas tardé à devenir virale. Elle totalise plus de 135 000 vues à ce jour. Elle est à découvrir ci-dessous :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.