Intriguée par le comportement inhabituel de son chat à son égard, elle apprend qu’il essayait de l’avertir du mal qui la guettait
Kate ne comprenait pas pourquoi son chat sénior Oggy voulait à tout prix se blottir contre sa poitrine. Ce n’est que quelques mois plus tard, en se rendant chez le médecin, qu’elle s’est rendu compte que l’animal tentait de la prévenir de la maladie dont elle souffrait.
Oggy est un adorable chat blanc et noir, adopté dans un refuge par Kate King-Scribbins et son mari. Le couple vit dans l’Etat du Minnesota avec un autre félin, un Maine Coon appelé Lulu, ainsi qu’une chienne croisée Labrador Retriever du nom d’Abby. La famille comptait également un chien nommé Max, mais ce dernier était récemment décédé.
Les 3 animaux de Kate King-Scribbins sont des séniors, et Oggy, est le plus âgé. Il avait 15 ans quand il s’était aperçu que sa maîtresse était gravement malade, alors que celle-ci était encore loin de s’en douter, comme le rapportait Bored Panda.
Oggy a toujours été très câlin, mais il l’est devenu encore plus en prenant l’étonnante habitude de se blottir contre le côté gauche de la poitrine de sa propriétaire en ronronnant. Elle essayait de le repositionner, mais le félin insistait sur cette zone en particulier. Un comportement qu’il a continué d’avoir pendant des mois.
Un matin, elle a été réveillée par une horrible douleur. Travaillant dans le domaine médical, elle a réalisé une autopalpation et a ainsi senti une grosseur sur le sein gauche. Celui qui obnubilait Oggy. Elle s’est rendue chez le médecin, et le diagnostic est tombé : cancer du sein de stade 3.
Kate King-Scribbins a subi un long protocole de soins, entre séances de chimiothérapie, intervention chirurgicale et radiothérapie. Une période difficile pendant laquelle le soutien de ses animaux a été extrêmement précieux. Leur présence constituait pour elle une motivation supplémentaire pour se battre et aller de l’avant. Elle ne pouvait pas concevoir de partir et de les laisser orphelins d’elle.
Oggy n’a arrêté qu’après la chirurgie
Oggy a continué de s’allonger sur sa poitrine pendant la chimiothérapie. Il ne s’est arrêté de le faire qu’après l’opération.
Kate King-Scribbins a finalement vaincu son cancer. Quelques années plus tard, elle mène une vie heureuse avec son mari et leurs compagnons à 4 pattes.
Elle ne remerciera jamais assez Oggy pour sa loyauté, son réconfort et ses incessantes tentatives d’attirer son attention sur le mal qui sommeillait en elle.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.