Intriguée par un tas de boules de poils près d’une route, une conductrice de bus fait une découverte bouleversante (vidéo)
Ce jour-là, il pleuvait abondamment sur St Louis (Missouri, États-Unis). Une conductrice de bus s’apprêtait à reprendre le travail, lorsque son regard a été attiré par un « monticule noir et duveteux ». En s’approchant, la jeune femme a eu le cœur brisé en réalisant qu’il s’agissait de 6 chiots livrés à eux-mêmes…
Alors qu’elle attendait de prendre son service, une conductrice de bus scolaire de St Louis dans le Missouri (États-Unis), a aperçu un « monticule noir et duveteux » au bord de la route. En regardant plus attentivement, elle a réalisé que ce qu’elle avait d’abord pris pour un objet quelconque était en train de bouger…
C’est en descendant de son bus pour en savoir plus, que la femme au grand cœur a entendu un « chœur de gémissements aigus ». Le tas en question était en réalité un groupe de 6 chiots en détresse ! La conductrice a immédiatement sollicité l’aide des bénévoles du Stray Rescue of St Louis (SRSL).
« C’était une scène déchirante »
« Elle a dit qu’il y avait 6 chiots dans un champ et que 4 d’entre eux étaient plus près de la route, mais lorsque nous sommes arrivés à l’intersection qu’elle nous avait indiquée, nous ne les avons vus nulle part. », a expliqué Donna Lochmann, la responsable du refuge, à The Dodo.
Ce jour-là, il pleuvait abondamment et les bénévoles savaient qu’ils devaient agir rapidement pour secourir les petites boules de poils.
« Nous avons repéré les 4 premiers chiots. Il avait plu très fort ce matin-là, ils étaient donc trempés et avaient froid. Ils grelottaient et gémissaient. C’était une scène déchirante », se souvient Donna.
Pendant que ces 4 bébés étaient mis à l’abri dans la voiture de la jeune femme, les recherches continuaient pour retrouver les 2 derniers chiots.
« Près de l’endroit où se trouvaient les 4 premiers chiots, il y avait une zone de broussailles et quelques déchets. J’ai commencé à regarder autour de moi, puis, tout à coup, j’ai remarqué un petit chiot noir et blanc qui levait la tête », raconte-t-elle. Le dernier chiot se trouvait lui aussi dans cette zone.
Au chaud et en sécurité
Réunis au chaud et en sécurité, les petites boules de poils ont pris un bain chaud à leur arrivée au refuge et ils ont dévoré un bon repas. « Ils étaient si affamés. Leur ventre était tellement gonflé lorsqu’ils ont fini de manger », se souvient la responsable du refuge. Les bébés ont aussi savouré une sieste réparatrice, blottis les uns contre les autres.
Âgés d’environ 6 semaines, les petits chiens ont ensuite été placés par groupes de 2 dans des familles d’accueil. En raison de leur jeune âge, il était en effet inconcevable de les isoler les uns des autres. Aujourd’hui épanouis dans leurs nouveaux foyers temporaires, les 6 petits rescapés seront bientôt proposés à l’adoption.
Donna, quant à elle, est soulagée d’avoir trouvé à temps ces adorables petites boules de poils. « Nous sommes vraiment ravis que la conductrice de bus nous ait appelés, car ils n’auraient jamais pu passer le reste de la journée à l’extérieur. Ils vont très bien maintenant, et nous sommes tous très heureux pour eux », a-t-elle conclu.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.