Introuvable durant plusieurs heures, une chienne réapparait mystérieusement durant la nuit en sonnant à la porte de ses propriétaires
La disparition de cette chienne a causé beaucoup de peine à ses maîtres. Ils ne s’attendaient pas à la retrouver devant leur porte, plusieurs heures plus tard. Intimidée, la chienne craignait d’avoir fait une bêtise. Ses propriétaires ont au contraire été soulagés de ce retour.
Cette grande chienne du nom de Rajah a fui la maison de ses maîtres après avoir été effrayée par des bruits importants. Ses maîtres ont été envahis par une grande inquiétude avant de voir leur chienne réapparaître au beau milieu de la nuit. Ce récit surprenant a été relayé par People.
« Je suis allée dans le jardin et elle était partie »
Mary et Ryan, heureux propriétaires de Rajah, connaissent bien leur chienne. Vivant en Caroline du Sud, aux États-Unis, ils aiment partager un quotidien joyeux avec leur chienne et l’autre chien du foyer.
Ayant l’habitude de chahuter à l’extérieur, les deux canidés jouaient un jour ensemble quand un bruit fort a retenti.
Mary se rappelle bien de cet épisode bouleversant à propos de Rajah : « Elle était dans le jardin avec notre autre chien, et notre voisin a commencé à tirer des feux d’artifice, et je savais qu’elle aurait peur. Je suis allée dans le jardin – et elle était partie ».
Des recherches intensives
Avec son compagnon et ses voisins, Mary a tout de suite commencé des recherches dans son quartier. Elle était très secouée par cette disparition soudaine et connaissait le caractère craintif de sa chienne. Les recherches ont été menées jusqu’à la tombée de la nuit, elles ont malheureusement été infructueuses.
Une visite nocturne bien étrange
C’est au beau milieu de la nuit que Mary et Ryan ont été réveillés par le bruit de la sonnette. Troublés, les propriétaires de la chienne ont regardé les images de leur caméra avant d’ouvrir la porte. Ils ont tout de suite identifié Rajah, postée devant la porte, attendant qu’on lui ouvre.
Amusés, les parents de la chienne ignorent encore comment elle a fait pour faire retentir la sonnette. Mary soulignait : « Je ne sais même pas comment elle a su faire ça. Je ne lui ai jamais montré. Elle ne sort pas dans la cour avant, sauf pour la voiture, donc elle ne nous a jamais vus utiliser la sonnette ».
À son retour, la chienne redoutait de se faire gronder, mais c’est évidemment tout le contraire qui l’attendait : ses maîtres étaient soulagés et très heureux de la retrouver. Ils s’interrogent tout de même sur ce long moment passé en-dehors de la maison. Où la chienne était-elle passée ? Elle avait tout l’air de s’être amusée !
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.