Introuvable pendant 16 ans, Ritz le chat réapparaît subitement pour finir sa vie auprès de sa famille
Ritz avait défrayé la chronique en refaisant surface 16 ans après sa fugue. Ce chat sénior est revenu juste à temps pour renouer avec sa famille et ainsi clôturer le dernier chapitre de sa vie en étant entouré d’amour.
Aux Etats-Unis, un chat appelé Ritz est réapparu au bout d’une absence ayant duré 16 longues années. Quelques mois après son retour surprise, Ritz est décédé paisiblement dans son sommeil, rapportait U.S. News.
Le félin s’était volatilisé en 2006 à l’âge de 2 ans. Ses propriétaires Jason et Liz McKenry habitaient alors la ville de Bear dans l’Etat du Delaware.
Malgré leurs incessantes recherches, l’animal restait introuvable. Le couple avait dû se faire à l’idée qu’il ne le reverrait plus. Entretemps, Jason et Liz s’étaient mariés, avaient eu 2 enfants et avaient quitté le Delaware pour s’installer dans le Maryland voisin.
Les McKenry n’avaient plus entendu parler de Ritz jusqu’en 2020. Le vieux chat était nourri depuis quelque temps par une habitante du nom d’Emily Russell. Cette dernière, qui le croyait sans famille, l’avait appelé Tom. Un jour, le quadrupède s’est présenté chez elle alors qu’il était mal en point.
Inquiète, Emily Russell l’a emmené chez le vétérinaire pour le faire examiner et soigner. Quand le praticien l’a passé au lecteur de puce d’identification, il en a effectivement découvert une et ne s’attendait pas à ce qu’elle allait lui révéler. La famille de Ritz le cherchait depuis 16 ans.
Parti dans son sommeil
Quand Liz et Jason ont été contactés par le vétérinaire pour apprendre la nouvelle, ils ont eu du mal à le croire. Emus lors des retrouvailles, ils l’ont ensuite confié à Caroline Clark, la mère de Liz. Ses propriétaires venaient régulièrement lui rendre visite.
5 mois après son retour auprès de sa famille, Ritz s’en est allé pour toujours. Caroline Clark a découvert un matin son corps inanimé dans le salon. Il avait 18 ans.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.