Jeté par un automobiliste, ce chaton devient le compagnon de voyage d'un routier
Alors que son destin était sur le point de basculer tragiquement, ce chaton a eu la chance d’être sauvé par un routier.
Les abandons d’animaux sur le bord de la route sont malheureusement encore nombreux. Mais celui de ce chaton était particulièrement violent. Par chance, un chauffeur de camion a vu toute la scène et est intervenu pour sauver le félin.
Une personne a “jeté quelque chose avec force sur le bord de la route”
Ayyildiz est un jeune chauffeur de camion qui parcourt les routes de nombreux pays. Un jour, il a été le témoin d’une scène d’abandon particulièrement violente. "Je conduisais mon camion un jour, et quelqu'un qui conduisait une voiture devant moi a ouvert la fenêtre du véhicule et a jeté quelque chose avec force sur le bord de la route", a-t-il déclaré, dans des paroles rapportées par Hurriyet Daily News.
© Kaan Bozkurt / Facebook
Tandis que la voiture continuait son chemin à toute allure, Ayyildiz a trouvé ses agissements suspects et a décidé d’aller voir “l’objet” jeté. Il s’est garé au bord de la route, et a découvert avec stupéfaction qu’il s’agissait en fait d’un très jeune chaton. L’animal était blessé et avait des cicatrices.
Face à la détresse du félin, Ayyildiz a tout de suite agi
Selon Ayyildiz, le chaton “pleurait continuellement”. Le chauffeur a déclaré “Je ne pouvais pas supporter ça. Je l'ai emmené chez le vétérinaire le plus proche et je l'ai fait soigner”. Après la consultation chez le docteur, Ayyildiz a continué à prendre soin du bébé. Il l’a nourri au biberon et emmené sur les routes partout avec lui.
© Kaan Bozkurt / Facebook
Le chaton a repris des forces et a commencé à se sentir à l’aise dans le camion. "Parfois, il s'assoit sur mes genoux ou se cache derrière mes jambes pendant que je conduis. La toute première chose qu'il aime, c'est regarder par la fenêtre", a raconté le conducteur de poids lourd.
© Kaan Bozkurt / Facebook
Ayyildiz cherche une maison pour son chat
Après avoir passé trois mois avec le félin, et malgré son fort attachement, Ayyildiz souhaite trouver une nouvelle famille pour lui. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’a pas encore attribué de prénom à l’animal.
© Kaan Bozkurt / Facebook
“Je dois trouver un nouveau foyer à ce chaton, car il n'y a pas assez d'espace dans mon camion pour qu'il puisse vivre confortablement. J'ai donc laissé le choix du prénom à ses nouveaux propriétaires”, a-t-il expliqué.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !