Joey, un chien né sans pattes avant, aime se blottir et trouver du réconfort auprès d’animaux en peluche (vidéo)
Joey n’est pas un chihuahua comme les autres. Il est né sans pattes avant, mais cela ne l’a jamais empêché de vivre pleinement. C’est un chien très heureux, et même peut-être plus que les autres, d’après la fondatrice de son refuge, Kristen Peralta.
Joey a été recueilli par le centre de sauvetage Vintage Pet Rescue, dans le Rhode Island, aux États-Unis. Il s’agit d’un lieu de retraite paisible pour les chiens âgés ou ayant des besoins spéciaux. Joey, lui, n’a que trois mois. Il a été accueilli le temps de pouvoir être adopté par une famille aimante.
Joe s’amuse comme tous les autres chiens
Ce chiot est surprenant et plein de ressources. Il n’a pas conscience de sa différence, et veut tout faire comme ses compagnons de refuge. Il se dresse sur ses pattes arrière, saute, joue, et s’amuse même dans la piscine !
Rien ne l’arrête et il trouve des stratagèmes pour toujours parvenir à ses fins. Il est même capable de monter sur le canapé ! Pas étonnant pour un chien qui aime autant se faire câliner.
Après une grosse dépense, Joey est en quête de réconfort
Joey est un chien qui croque la vie à pleines dents. Quand il se dépense, il utilise toute son énergie ! À tel point qu’il a besoin de dormir profondément ensuite pour bien récupérer. Finalement, Joey fait comme les autres chiots, mais sa différence rend tous ses déplacements encore plus coûteux en énergie. Alors quand il est épuisé, il n’est pas rare de retrouver Joey blotti contre un animal en peluche.
Joey trouve du réconfort auprès de son alpaga en peluche / © Vintage Pet Rescue
Joey a toute une collection de peluches, mais sa préférée est sans doute ce petit alpaga. Il peut ainsi se poser confortablement contre son ami, et faire une sieste bien entouré.
Joey sera bientôt proposé à l’adoption
Même si les propriétaires du refuge adorent Joey, ils ne souhaitent qu’une chose : le voir partir pour rejoindre une famille aimante. Pour cela, il devra d’abord être castré, et recevoir un fauteuil roulant adapté à son corps. Mais Kristen Peralta a confiance en l’avenir. Elle a déclaré : « Nous savons que nous aurons des centaines de candidatures pour lui. » En même temps, comment résister à un chien qui aime tant la vie ?
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !