1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Jugé « trop affectueux » par son ancienne maîtresse, ce chat a trouvé du réconfort auprès des internautes

Jugé « trop affectueux » par son ancienne maîtresse, ce chat a trouvé du réconfort auprès des internautes

Un chat dont la maîtresse ne supportait plus son tendre caractère a été confié à un refuge. San tarder, l’arrivée de ce chat et les raisons de son placement ont été relayées sur les réseaux sociaux. La toile s’est emparée du cas du félin et lui a permis d’ouvrir de nouveaux horizons.

Illustration : "Jugé « trop affectueux » par son ancienne maîtresse, ce chat a trouvé du réconfort auprès des internautes"

On pourrait croire à une mascarade : pourquoi se séparer d’un animal alors qu’il n’est que tendresse et affection ? C’est pourtant le choix fait par cette famille, peu sensible au caractère du félin, Jerry. Selon le refuge qui l’a récupéré, la maîtresse n’était plus en capacité de subir les signes d'affection du chat et ses ronronnements, rapporte Cole & Marmalade.

À son arrivée au refuge Humane Society of Broward County, en Floride, le félin a tout de suite attiré l’attention des bénévoles qui ont rapidement plaidé en sa faveur. Ils ont eu affaire à un chat adorable, très câlin en effet, mais aussi très intelligent et calme.

Illustration de l'article : Jugé « trop affectueux » par son ancienne maîtresse, ce chat a trouvé du réconfort auprès des internautes

Humane Society of Broward County / Facebook

Pour augmenter les chances d’adoption de Jerry, l’équipe a décidé de partager une présentation sur les réseaux sociaux. Suite à la publication, ils ne s’attendaient pas recevoir un tel flot de demandes. À partir de ce moment-là, Jerry est devenu une véritable star.

Une nouvelle partagée et repartagée auprès de célébrités

La nouvelle ne s’est pas arrêtée aux internautes anonymes. Grâce au magazine Inside Edition, le cas de Jerry a été connu des stars, qui se sont empressées de prendre parti pour le minet. Parmi les personnalités qui se sont exprimées, on retient la chanteuse Debbie Gibson, l’actrice et mannequin Beth Stern ou encore l’actrice Kat Dennings.

Au rendez-vous, ces célébrités ont largement contribué à accélérer le processus d’adoption du félin.

Illustration de l'article : Jugé « trop affectueux » par son ancienne maîtresse, ce chat a trouvé du réconfort auprès des internautes

Humane Society of Broward County / Facebook

« Il pourra être aussi affectueux qu’il le souhaite »

Après avoir appris la nouvelle sur TikTok, une femme originaire de Floride s’est précipitée au refuge pour faire la rencontre de Jerry. Elle est immédiatement tombée sous le charme de ce félin au cœur tendre. La responsable du refuge s’exprimait ainsi : « Le doux Jerry a trouvé un foyer aimant pour toujours où il pourra être aussi affectueux qu’il le souhaite ! Grâce à tous les partages sur les réseaux sociaux, la vidéo de Jerry a été vue par la bonne personne, et elle est venue au refuge en courant ce matin pour l’adopter ! »

@humanebroward

Jerry was adopted! ????❤️ Sweet Jerry has found a loving forever home where he can be as affectionate as he wants! Thanks to all of the shares on social media, Jerry’s video was seen by just the right person and she ran to the shelter first thing this morning to adopt him! ❤️ We couldn’t have done this without all of you! HappyFriday! ???? #fyp #foryou #cat #foryoupage #adopted #goinghome #catvideo #purr #adoption #catrescue #animalrescue #florida #fortlauderdale #catsoftiktok #tgif #friyay

♬ original sound - Humane Society Broward County

Au moment de l’adoption, la nouvelle maîtresse du chat s’est rendue compte que les frais d’adoption avaient été réglés par un mystérieux donateur. Pour rendre la pareille, l’adoptante a souhaité faire un geste à son tour en payant les frais d’adoption de 3 félins présents au refuge. Célèbres pour leurs prénoms, ce sont donc Athos, Porthos et Aramis qui ont pu mettre plus de chances de leur côté.

Illustration de l'article : Jugé « trop affectueux » par son ancienne maîtresse, ce chat a trouvé du réconfort auprès des internautes

@humanebrowardcounty / TikTok

De manière générale, le cas de Jerry a pu élargir la visibilité pour le refuge, ce qui n’est jamais négligeable étant donné les difficultés rencontrées par ce type de structures. Cherie Watcher, bénévole du refuge se souvient qu’après le départ de Jerry, ce ne sont pas moins de 17 chats qui ont été choisis par des familles.