« Kaia est mon âme-sœur » : une femme partage sa reconnaissance envers sa chienne dans une vidéo poignante
Emily rendait visite chaque semaine à une chienne dont personne ne voulait. À force de la côtoyer, elle est tombée sous le charme de sa belle personnalité et a pris la décision de l’adopter. Sa vie a changé depuis ce jour.
Emily Kucharczyk, originaire de Californie (États-Unis) a accueilli une chienne nommée Cricket qui vivait dans un refuge. Bilan 5 ans plus tard : c’était l’une des meilleures décisions de sa vie. Le toutou lui a apporté beaucoup plus que ce qu’elle pouvait espérer.
D’après l’Américaine, il errait dans les rues avant d’intégrer un chenil. Il a attendu que quelqu'un s'intéresse à lui pendant de longues semaines. Amoureuse des canidés, Emily lui rendait visite chaque mercredi. Cricket avait quelque chose de touchant auquel elle n'a pas pu résister.
Un séjour prolongé
Cela faisait des mois que la chienne était sur place et Emily a choisi de l'aider. Elle s'est portée volontaire en tant que famille d'accueil pour lui offrir un environnement plus chaleureux. Dans sa tête, à ce moment, elle savait déjà qu'elle ne la laisserait plus jamais repartir. Effectivement, il n'aura pas fallu longtemps avant qu'elle l'adopte officiellement.
Dans chaque moment de sa vie, Emily a pu compter sur elle. La bienfaitrice attribue ses réussites et son évolution à sa protégée. Elle estime que si elle a pu se relever et aller de l'avant après chaque épreuve, c'était grâce à elle. Dans une vidéo partagée sur TikTok et relayée par Pethelpful, elle écrivait : « Je ne serais peut-être pas là où j’en suis aujourd’hui si je n’avais pas rencontré cette chienne ».
@emilykuchh My soul dog ♥️
♬ Belonging - Muted
Un double sauvetage
Emily donne le meilleur à sa chienne. Entre sorties à la plage, à la piscine ou en forêt, Cricket ne s’ennuie jamais. Elle ne manque pas non plus de tendresse et d'affection. Aussi, sa maîtresse a décidé d'adopter un autre toutou pour lui tenir compagnie. Elle mène désormais une vie épanouie grâce à sa propriétaire. Laquelle est persuadée que sa chienne lui a offert encore plus : « Je pensais que je la sauvais, mais c’est elle qui m’a sauvée » livrait-elle. Les 2 s’apportent énormément, si bien qu'Emily considère qu’elles sont des « âmes-sœurs ».
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.