1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Kenzo, le Berger d’Asie centrale est si grand qu’il suscite la curiosité des passants dans les rues de Londres

Kenzo, le Berger d’Asie centrale est si grand qu’il suscite la curiosité des passants dans les rues de Londres

Avec son immense taille et son poids impressionnant, Kenzo est un chien hors normes. Lorsque Jamal Miah lui a ouvert les portes de sa maison dans l’est de Londres, il se doutait bien que sa vie allait changer. En plus de devoir s’adapter aux besoins spécifiques du gentil géant, Jamal doit répondre chaque jour à la curiosité des passants croisant sa route. Et même s’il peut faire peur de prime abord, Kenzo est un chien adorable et un merveilleux protecteur pour les filles de son maître.

Illustration : "Kenzo, le Berger d’Asie centrale est si grand qu’il suscite la curiosité des passants dans les rues de Londres"

Jamal Miah a adopté Kenzo, un Berger d’Asie centrale il y a quelques années maintenant. L’un de ses amis souhaitait s’en séparer, car le chien était devenu trop grand à son goût. Depuis, le chien âgé de 3 ans ne cesse d’apporter un immense bonheur à sa nouvelle famille et d’impressionner toutes les personnes qu’il croise dans son quartier de l’est londonien.

Un beau bébé

La stature du toutou est, il faut l’avouer, particulièrement colossale. Lorsqu’il se tient sur ses pattes arrière, Kenzo mesure 1,80 m et il pèse environ 85 kg, soit le poids moyen d’un homme adulte !

Illustration de l'article : Kenzo, le Berger d’Asie centrale est si grand qu’il suscite la curiosité des passants dans les rues de Londres

© SWNS / Metro

Comme le rapporte Metro, son maître Jamal se souvient de leur première rencontre : « Nous l’avons vu et nous avons dit « Oh, mon dieu ! ». Il est si grand et ce n’est qu’un chiot ! »

Des besoins spécifiques

En accueillant ce gentil chien à taille humaine, Jamal a dû s’adapter. Il a installé des grilles en fer pour l’empêcher de franchir la clôture du jardin et a fait appel à un éducateur canin pour lui apprendre à entrer dans la maison.

Illustration de l'article : Kenzo, le Berger d’Asie centrale est si grand qu’il suscite la curiosité des passants dans les rues de Londres

© SWNS / Metro

Jamal a dû également mettre la main à la poche pour nourrir son chien géant. Kenzo mange en effet 2 kg de viande par jour, ce qui représente une dépense annuelle d’environ 1300 €.

Malgré ces quelques contraintes, le londonien ne regrette absolument pas d’avoir recueilli cette grosse boule d’amour dont il est très fier.

Des réactions entre peur et curiosité

Lorsque Jamal se promène dans les rues de Londres en compagnie de Kenzo, le duo ne passe pas inaperçu et les réactions des passants sont souvent partagées.

Illustration de l'article : Kenzo, le Berger d’Asie centrale est si grand qu’il suscite la curiosité des passants dans les rues de Londres

© SWNS / Metro

« C’est du 50/50. Certaines personnes ont peur de lui et traversent la rue quand elles le voient, et d’autres veulent juste le caresser. », confie Jamal. Toutefois, la curiosité l’emporte souvent : « Les gens me posent beaucoup de questions : "Quel est ce chien ?", "Qu’est-ce que c’est ?", "Est-ce un poney ?", "Est-ce un lion ?" », explique-t-il amusé.

Au début, les filles de Jamal craignaient aussi Kenzo à cause de sa taille imposante. Après quelques promenades avec le gentil chien, elles ont fini par s’y habituer et aujourd’hui elles l’adorent. L’affection est réciproque et l’adorable géant est même devenu le protecteur naturel de ces demoiselles.