Kidnappé au sein d’une animalerie, un félin mobilise l’attention de tout un secteur pour le retrouver
On pensait qu’Elvis avait connu le pire en étant abandonné puis en ayant erré dans les rues durant plusieurs mois. Malheureusement, un peu plus tard, il a connu un autre épisode traumatisant : celui de son enlèvement.
À son arrivée au refuge, les bénévoles n’émettaient aucun doute vis-à-vis de l’adoption d’Elvis, soulignait Cole & Marmalade. Ce chat doux et très câlin âgé d’un an n’éprouvait aucune difficulté d’adaptation et aimait particulièrement le contact avec les humains.
Il avait pourtant un lourd passé. Après un abandon, il s’était retrouvé à la rue, livré à lui-même. Par chance, il a pu être récupéré par un refuge qui l’a mis à l’adoption en pensant que le processus serait rapide. Malgré les espoirs, aucun adoptant ne s’est montré motivé par une telle adoption. Il a eu plus tard l’occasion d’être placé dans une animalerie qui disposait d’un centre dédié aux adoptions. Il s’agissait de maximiser les chances pour Elvis.
Mid-Cities Community Cats / Facebook
Un acte aux répercussions lourdes
En étant placé au sein de l’animalerie, le félin a pu être connu du grand public. Un terrible événement est cependant survenu dans les jours qui ont suivi son placement : des malfaiteurs se sont infiltrés dans le magasin et sont parvenus à enlever Elvis. Au moment de l’arrivée des forces de l’ordre, la cage du félin avait été forcée pour pouvoir en extraire l’animal qui se trouvait à l’intérieur. Les images de vidéosurveillance, récupérées par les services concernés, parlent d’elles-mêmes et laissent imaginer l’ampleur du traumatisme vécu par Elvis et les autres animaux qui se trouvaient là à ce moment-là.
Mid-Cities Community Cats / Facebook
Une alerte enlèvement déclenchée dans tout le secteur
Pour les services de police, il était nécessaire d’agir au plus vite. Les images obtenues et des photos du félin ont été placardées à de multiples endroits et des annonces passées à la télévision ont permis de faire connaître l’affaire.
Grâce à une mobilisation active, Elvis a pu être retrouvé, pour le plus grand bonheur de toute sa communauté. L’histoire de son sauvetage est un peu particulière car ce sont les kidnappeurs eux-mêmes qui ont pris l’initiative de « rendre » le chat.
La clairvoyance d’une femme impliquée dans la cause féline
C’est en rendant une visite quotidienne à des chats errants afin de les nourrir qu’une femme a aperçu un jeune félin qui ne lui était pas familier. Le chat s’est tout de suite précipité vers elle comme s’il voulait lui dire quelque chose. Ce chat n’était autre qu’Elvis que la femme avait vu à la télévision quelques heures plus tôt !
Le retour à la normale et au calme devrait être l’occasion pour Elvis de trouver son foyer définitif.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.