L'accomplissement incroyable d'un chien orphelin qui fouillait dans les poubelles pour se nourrir
Le destin de Kringle est incroyable, quand on sait comment a démarré sa vie !
L’histoire de Kringle a débuté en Afghanistan. Là-bas, il était un chien errant, accompagnant sa mère partout où elle allait, et se nourrissant dans les poubelles. Kringle avait une complication supplémentaire : il était né avec une malformation. Une de ses pattes était pliée vers l’avant avec un angle presque droit. Un handicap qui le faisait boiter et qui était douloureux.
Un jour, Kringle a tragiquement perdu sa maman
Comme si tout cela ne suffisait pas, Kringle a très tôt perdu sa maman. Cette dernière a malheureusement été renversée par une voiture à Kaboul. Le chien croisé Berger d’Anatolie a alors été retrouvé en train de fouiller dans les ordures pour se nourrir. Il a été sauvé par une association caritative du Royaume-Uni, appelée Nowzad.
Kringle a eu la chance de trouver une famille
Le chien a été adopté par la famille de Pauline Holmes-Brown. Les débuts ont été compliqués, notamment avec l’enfant du foyer. "Les semaines suivantes ont été difficiles - son comportement était imprévisible et il semblait qu'il n'acceptait pas mon fils Ben comme sa famille”, a confié Pauline, dans des paroles rapportées par BristolLive. Et puis, il y avait cette patte, qui occasionnait douleurs et boiteries chez le chien. Pauline a donc décidé de l’emmener chez un vétérinaire, dans l’espoir de pouvoir faire une chirurgie.
Une opération couronnée de succès
Les vétérinaires ont alors tout mis en œuvre pour redresser la patte de Kringle. Il a subi de nombreux examens, des imageries médicales, puis enfin l’opération. Le vétérinaire a expliqué : "Nous avons également envoyé les images à VET3D, une société spécialisée dans les systèmes chirurgicaux 3D spécifiques au patient, pour voir s'ils pouvaient créer un gabarit de correction interne adapté à Kringle. Ils le pouvaient et ils l'ont fait. Le gabarit aide à une chirurgie douce et sans complication.”
Les résultats de l’intervention ont été très bons, et, libéré de ses douleurs, Kringle est devenu heureux et épanoui.
Kringle a remporté de nombreux prix
Une fois le chien parfaitement guéri, la maman de Kringle l'a inscrit à des expositions canines, avant tout pour le plaisir. Mais il s’est avéré que Kringle est rapidement devenu une star. Il a remporté de nombreux prix.
“Kringle a progressé à pas de géant et mène maintenant une vie active et bien remplie”, a déclaré Pauline. Un destin incroyable pour un chien dont la vie avait bien mal commencé !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !