L'adorable histoire de Shortbread, seul chaton roux au milieu d'une portée entièrement blanche
En prenant en charge une portée de chatons orphelins, une mère d’accueil a été surprise de constater que tous arboraient une robe blanche à l’exception de Shortbread. Elle allait vite découvrir que la jeune féline rousse ne sort pas du lot que pour sa couleur.
Après la découverte de 6 chatons nouveau-nés orphelins, l’association Animal Welfare League of Arlington, basée en Virginie (Etats-Unis), a demandé à Penny Richards si elle pouvait les secourir.
La mère d’accueil bénévole a tout de suite accepté et s’est mise au travail. Il fallait d’abord traiter les petits chats contre les puces dont ils étaient infestés. Bains médicamenteux et brossages ont fini par avoir raison des parasites. Les petits quadrupèdes avaient besoin d’autres soins, et leur bienfaitrice, soutenue par l’association, a veillé sur eux jour et nuit.
Malheureusement, l’un d’eux n’a pu être sauvé. Ripple était la plus petite de la portée et la plus faible. Elle n’a pas survécu malgré les efforts fournis pour l’aider à remonter la pente.
Les 5 autres ont continué de grandir dans des conditions optimales. Tous sont blancs, à l’exception de Shortbread, qui est rousse. Son nom fait référence à un biscuit traditionnel écossais, alors que ceux choisis pour le reste de la fratrie sont inspirés de laits végétaux : Almond Breeze, Silk, Elmhurst, Oatly et Ripple.
« La plus bruyante de la bande »
« C'est une petite fille très opiniâtre qui n'hésite pas à réclamer son biberon. Cette gentille créature est la plus bruyante de la bande », dit d’elle Penny Richards à Love Meow.
Les autres ont aussi révélé leurs personnalités en grandissant. « Silk est une fille calme et décontractée, mais c'est la coureuse la plus rapide jusqu'à présent, explique la bénévole. Oatly est un grand amoureux. Il passe des heures à se frotter contre mon visage. Elmhurst est un gentil petit gars qui adore les câlins et est plus sensible que les autres. Almond Breeze est polyvalente. Elle est joueuse et aime les bons câlins ».
Les chatons ont atteint l’âge d’être adoptés. Ils attendent de rejoindre leurs futures familles. On en avait trouvé une pour Shortbread et Almond Breeze, mais leur adoption a été retardée car les vétérinaires ont diagnostiqué un problème cardiaque chez cette dernière. Ils attendent d’en savoir plus sur son état de santé pour poursuivre les démarches.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.