L’adorable rituel quotidien d’un chien et d’un chat inséparables
Marley et Horner se démarquent de leurs congénères partageant leur maison par leur amitié inébranlable. Il ne se passe pas une journée sans qu’ils soient aperçus ensemble. Ils ont d’ailleurs pour habitude de se retrouver chaque après-midi pour partager une sieste pleine de tendresse.
Depuis qu’elle a adopté Marley et Horner, Suzanne Moore assiste à des moments de tendresse au quotidien. Le premier est un Springer anglais tandis que le second est un félin au pelage roux. A priori, rien ne les prédisposait à devenir amis, mais ils se sont finalement bien trouvés.
Suzanne a adopté Marley lorsque ce dernier avait 10 mois. Il y avait aussi des chats disponibles au sein de la ferme dans laquelle il vivait, alors elle est rentrée avec une boule de poils supplémentaire, Horner.
Un lien immédiat
A la maison, Marley avait du mal à se faire accepter par les autres chats : « Ils lui donnaient des coups de pattes sur le museau, alors il restait loin d'eux » témoignait Suzanne, relayée par le Mirror. Mais tous les félins n’étaient pas contre sa présence. En effet, Horner aimait passer du temps avec Marley, ce qui a permis au 2 de se rapprocher.
Ils se sont mis à jouer ensemble constamment et, de façon générale, ne se sont plus jamais quittés : « Ils nous font fondre le cœur avec l’amitié qu’ils entretiennent » confiait Suzanne. Ils se suivent à travers la maison, partagent des repas, mais ont surtout un rituel bien à eux chaque jour.
© Suzanne Moore
Une habitude attendrissante
Tous les après-midi, Marley et Horner se retirent pour aller partager une sieste dans leur coin. Le félin se blottit contre son ami canin et ils entremêlent leurs pattes avant de s’endormir paisiblement. C’est un rendez-vous quotidien qu’ils ne manqueraient pour rien au monde ! C’est leur moment à eux et ils le chérissent.
Ses proches sont très chanceux d’assister à une telle connexion entre eux. C’est un privilège dont ils ne se lassent pas !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.