L’amitié entre un Berger Allemand et une oie étonne et émeut les internautes
La construction d’un lien entre Sky, le Berger Allemand, et Lucy, l’oie, n’avait rien d’une évidence. Pourtant, c’est grâce au hasard que les deux amis se sont rencontrés. Ils ne se sont ensuite plus jamais quittés.
Sky était connu pour son doux caractère, mais qui aurait pu croire que le Berger Allemand se laisserait attendrir par un volatile tel que Lucy. C’est pourtant ce qu’il s’est passé dans l’État de Louisiane, aux États-Unis, rapportait KSLA. Les internautes sont restés sans voix face aux images relayées par les propriétaires.
Une rencontre sous le signe de l’étonnement
Sky se trouvait dans le jardin de ses propriétaires lorsqu’il a été surpris par une présence inattendue dans la piscine. Une oie se trouvait en face de lui et barbotait tranquillement.
On aurait pu croire que les instincts du Berger Allemand ressortiraient à ce moment-là, mais c’est tout le contraire qui s’est produit. Le chien s’est positionné près de la piscine, animé par un grand étonnement. Un peu plus tard, c’est la même fascination qui dominait dans l’attitude du canidé.
L’évidence d’une amitié
Sky est d’abord resté dans l’observation durant la baignade de Lucy qui semblait apprécier grandement le moment. L’oie est ensuite sortie de de la piscine pour rejoindre la terre ferme. Elle a alors commencé son tour du propriétaire. Sky, toujours très calme, s’est empressé d’emboîter le pas à sa nouvelle amie. La balade aura duré plusieurs dizaines de minutes, au terme desquelles, le duo s’est assoupi. Comme s’ils faisaient partie de la même famille, Sky et Lucy se sont endormis l’un contre l’autre.
Des images qui ont séduit les internautes
Des images ont pu être récoltées grâce aux propriétaires du Berger Allemand. Eux-mêmes ne croyaient pas à une amitié possible entre ces deux animaux d’espèces différentes. Plusieurs photos témoignent de ce lien. On y voit les deux acolytes se suivre de manière fusionnelle. Les détails n’auront pas échappé aux internautes, pour certains surpris, pour d’autres familiers de ce genre d’amitié. L’un d’entre eux notait : « La plupart des chiens, surtout comme celui-là, ont des instincts de chasseur », et un autre : « Ma mère a un cochon et une oie qui sont devenus meilleurs amis ».
Les internautes en redemandent désormais et attendent de connaître l’évolution dans le temps de cette belle histoire. Insolite, elle nous montre que les animaux n’ont pas de préjugés et sont prêts à remettre en question ceux que nous avons à leur égard.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.