L’amitié étonnante, mais inébranlable, entre un petit écureuil et un Bouledogue Américain
Winston a un meilleur ami très particulier. Il ne s’agit ni d’un chien, ni d’un chat, mais d’un rongeur dont il ne se sépare jamais. Les 2 sont très proches et passent beaucoup de temps ensemble !
Winston est un impressionnant Bouledogue Américain de 7 ans. Il vit avec son propriétaire Gary Townsend au Canada, dans la province d’Ontario, ainsi qu’une autre petite boule de poils nommée Mike. Il s’agit d’un tamia, petit rongeur de la famille des écureuils.
Loin de se laisser impressionner par le canidé, Mike a noué une amitié avec Winston au fil du temps. En réalité, le chien a fondu pour cet animal probablement 30 fois plus petit que lui. Cela a donné lieu à une belle et improbable relation inter-espèces.
Une complicité exemplaire
Winston a commencé par accompagner son maître lorsqu’il nourrissait le rongeur. C’est rapidement devenu un rendez-vous incontournable pour lui : « Winston veut toujours sortir tôt chaque matin avec moi pour mon café et nourrir le tamia, nous le faisons donc presque tous les jours et même tout au long de la journée » racontait Gary Townsend au Mirror.
Mike a une confiance absolue envers son grand ami canin. Il n’hésite pas à s’approcher de lui et plus encore, lui grimper dessus ou se faufiler entre ses pattes. De son côté, le quadrupède n’a pas une once d’agressivité envers la petite boule de poils. Il est d’ailleurs très doux quand il interagit avec elle et remue la queue quand elle vient le saluer.
@adventurezofwinston
♬ original sound - Gary Townsend
Cette belle amitié a ému les utilisateurs de la plateforme TikTok, qui sont des milliers à suivre les aventures des animaux : « Les Bulldogs Américains sont tellement gentils » constatait une internaute, « Un chien si bien élevé, vous devez être si fier de ce garçon ! » écrivait une autre personne.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.