L'amour d'une maman adoptive engagée dans un combat acharné pour sauver 3 chatons malades
La vie n’a pas été tendre avec Fettuccine, Rigatoni et Macaroni, mais ces chatons ont du caractère et ont pu compter sur une mère d’accueil aimante et déterminée pour les aider à s’en sortir.
Heather est mère d’accueil bénévole pour chats en difficulté, basée en Louisiane (Etats-Unis). Récemment, on lui avait confié une portée de chatons extrêmement mal en point qu’elle a surnommés les « nouilles croustillantes ».
Les 4 petites créatures avaient été découvertes dans la rue frigorifiées et presque inanimées, d’après Cole & Marmalade. Leur état de santé était si inquiétant que tout le monde était persuadé qu’ils ne passeraient pas la nuit.
Les chatons se sont toutefois accrochés à la vie avec une énergie admirable. Heather les a placés en couveuse pour stabiliser leur température corporelle et s’est mise à les nourrir en les intubant.
Elle a ensuite été contrainte de les séparer, car ils avaient tendance à se téter mutuellement et cela les mettait tous en danger. Chacun a reçu une peluche pour se sentir moins seul. Ils se retrouvaient régulièrement pour des séances de jeux sous la surveillance de leur bienfaitrice.
Malheureusement, malgré tous les efforts fournis par Heather, l’un d’eux n’a pas survécu. Le petit Ziti s’est battu jusqu’au bout jusqu’à rendre les armes.
fostermotherofkittens / Instagram
Ce n’était pas le seul coup dur pour Heather et ses protégés ; Rigatoni, Fettuccine et Macaroni étaient atteints de la teigne du chat. Ils devaient être mis en quarantaine et traités, avec des nettoyages fréquents pour prévenir la contagion.
Tout ce travail était exténuant, mais il était hors de question pour la bénévole de flancher. Elle avait une mission de sauvetage à réussir et elle allait tout faire pour y parvenir.
fostermotherofkittens / Instagram
Quand elle a su que le trio de « nouilles » avait la coccidiose, une infection gastro-intestinale provoquée par un parasite, elle a redoublé d’efforts pour les soigner.
fostermotherofkittens / Instagram
Le bout du tunnel
Peu à peu, l’état de santé des 3 chatons s’est amélioré. Ce qui a permis à Heather de découvrir la personnalité de chacun d’eux ; Fettuccine la femelle qui tient à se faire entendre, Rigatoni le clown de la bande et Macaroni qui « fait de son mieux ». Ce dernier était plus vulnérable de la fratrie, mais il est devenu plus robuste et plus alerte.
fostermotherofkittens / Instagram
Désormais hors de danger, les jeunes félins ont été transférés à une autre famille d’accueil. Ils seront ensuite stérilisés, puis proposés à l’adoption.
fostermotherofkittens / Instagram
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.