L'annonce hilarante d'un café pour chats sur Instagram permet à ce chat grincheux d'être adopté
Un chat grincheux et exigeant a été adopté grâce à une annonce qui présentait… ses défauts !
Les animaux ont parfois de sacrés caractères, et mieux vaut être prévenu avant l’adoption ! C’est le cas de Percy, un chat Persan grincheux et exigeant. La plupart des propriétaires n’auraient pas voulu d’un animal comme lui, au même titre que le félin aurait été malheureux dans la plupart des foyers. Alors pour trouver l’adoptant idéal, pourquoi ne pas jouer cartes sur table, et annoncer clairement la couleur ?
Percy est un chat grincheux, vous êtes prévenus !
Percy est un chat aux exigences hors du commun. Plutôt que de laisser penser qu’il s’agissait d’un chat “parfait”, son refuge a préféré annoncer ses défauts en toute transparence. En procédant ainsi, le félin aurait peut-être moins de potentiels adoptants, mais celui qui le choisirait serait probablement le bon.
Le café pour chats dans lequel Percy résidait a donc publié une annonce sur les réseaux sociaux, où il a présenté le félin grincheux avec beaucoup d’humour.
Percy a “des manières de princesse”
Dans la publication réalisée par le Whiskers Cat Café, on peut notamment lire “Ne vous y trompez pas, c’est une princesse. Pour rien au monde, elle ne voudrait rencontrer ou vivre avec un autre animal. [...] Ne venez pas nous voir avec l’histoire de votre ancien chat qui adorait les Chihuahuas. Elle vous tuera et tuera toute votre famille pour avoir laissé cette chose s’approcher d’elle.”
Le message alerte aussi sur le fait que Percy n’aime pas les enfants, et que quiconque prévoit d’en avoir ne devrait pas l’adopter.
© Whiskers Cat Cafe / Instagram
En plus de ne pas supporter grand-chose, Percy a de nombreuses exigences. “Elle a besoin de beaucoup de confort. Elle a des exigences et n’a pas peur de les crier haut et fort.” La liste est longue et inclut notamment de la mousse orthopédique dans son lit, des coussins chauffants ou encore de bonnes séances de brossage.
Grâce à cette annonce hilarante, Percy a trouvé sa maison de princesse
En choisissant de dépeindre un portrait réaliste, qui ne cache pas les défauts du félin grincheux, le café pour chats a fait le bon pari. Très rapidement, leur annonce a fait mouche. Amy Thomason a eu le coup de foudre pour la princesse Percy. Elle l’a adoptée et a répondu à toutes ses exigences. Comme le relate Newsweek, le chat passe maintenant son temps sur le canapé, dorloté par son humaine, et sans aucune concurrence d’autres animaux ou enfants.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !