L’attitude de ce chat particulièrement affectueux après le retour de son papa fait fondre le cœur des internautes (vidéo)
On pense souvent que les chats sont moins expressifs que les chiens lorsqu’il s’agit de témoigner leur attachement à leurs maîtres. Lloyd, un adorable chat noir, brise tous les stéréotypes. Lorsque son papa est rentré à la maison après plusieurs jours d’absence, il l’a tendrement accueilli. Postée sur TikTok, cette scène a ému de nombreux internautes.
Surnommé « puma » par sa famille, Lloyd est un magnifique chat au pelage noir. Contrairement à certains de ses congénères, il est particulièrement doué pour exprimer son attachement à ses humains. Pour preuve, lorsque son père est rentré à la maison après plusieurs jours d’absence, il lui a réservé un accueil des plus tendres.
Une scène touchante
Cette jolie scène a été capturée en vidéo par Jana, la maman de Lloyd. Son conjoint était en déplacement depuis 10 jours et le matou attendait visiblement son retour avec impatience. Lorsque ce jour est arrivé, Lloyd n’a plus lâché son maître.
Dans la vidéo postée sur TikTok, on voit notamment le minou blotti contre son papa dans le canapé ou posant tendrement sa patte sur sa cuisse. Au comble du bonheur, il lui fait un énorme câlin, comme pour rattraper le temps perdu.
@lloydtheblackcat puma’s dad #lloyd #catsoftiktok #cat #blackcat #fyp #foryou
♬ This Is Your Man - Steve Wilkos Show
Visionnée plus de 657 000 fois sur la plateforme, la séquence a touché des milliers d’internautes. Nombre d’entre eux ont en effet été ému par cette démonstration d’amour inconditionnel de la part du petit félin.
Sauvé après une blessure à la patte
Si on considère le passé de Lloyd, son attachement à ses humains est parfaitement compréhensible et témoigne certainement d’une forme de reconnaissance. Avant d’être recueilli par Jana et son compagnon, le petit « puma » a en effet vécu des moments traumatisants.
« Peu de temps après l'avoir adopté, nous avons découvert qu'il avait reçu un plomb dans la patte tirée d’un fusil. Nous étions horrifiés par le fait que quelqu’un ait pu faire une chose pareille, et si tristes qu'il ait dû se débrouiller seul avec une patte blessée », a expliqué Jana à Newsweek.
« Nous pensons que le fait de l'avoir adopté, de prendre soin de lui après l'opération et de lui donner beaucoup d'amour a renforcé nos liens, poursuit-elle. Il nous aime et nous l'aimons. Il est notre famille ».
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.