L'aventure rocambolesque de Sam, un chat roux et blanc bloqué dans un arbre géant jusqu'à l'intervention des pompiers
Sam a vu grand, trop grand. Ce félin agile a grimpé sur un arbre, mais s’est retrouvé coincé à plusieurs mètres du sol. Tétanisé sur une branche, l’animal a reçu l’aide des pompiers pour retrouver la terre ferme.
Sam a jeté son dévolu sur un arbre au tronc imposant. Cet immense végétal aux multiples ramifications était le terrain de jeu parfait pour l’animal. Mais il est aussi devenu un piège, lorsque le chat au pelage roux et blanc n’a plus su comment redescendre. Les pompiers de Montecito (États-Unis) ont été sollicités, rapportait le journal en ligne EDHAT Santa Barbara.
C’est à proximité de Santa Barbara, en Californie, qu’a eu lieu l’incident. La curiosité de Sam et son instinct de grimpeur l'ont conduit au sommet d’un feuillu. Son propriétaire a remarqué qu’il stagnait sur une branche, et a compris qu’il n’était plus capable de descendre. De nombreux mètres les séparaient, alors une simple échelle n’aurait pas suffi pour le rejoindre. L’intervention des pompiers était nécessaire.
Une équipe au service des citoyens
La caserne de Montecito a mobilisé une équipe et le matériel adéquat pour intervenir. Munis de leurs casques jaunes et de cordes, les sauveteurs ont placé une échelle contre le tronc. Celle-ci s’étendait suffisamment pour atteindre Sam. Quelques instants après, le félin retrouvait le plancher des vaches sans aucune égratignure. Plus de peur que de mal pour cet acrobate.
Après avoir indiqué qu’il était sain et sauf, un porte-parole a ajouté sur Facebook : « Nous sommes toujours là pour servir notre communauté, même nos amis à 4 pattes ! ». La polyvalence de ces professionnels est précieuse pour les habitants. Certains résidents ont d’ailleurs pris le temps de rédiger un commentaire pour les remercier : « Vous êtes les héros de tout le monde ! Merci » écrivait l'un d'entre eux.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.