L’émouvant parcours de Baby Cat, une chatte qui a fait confiance à un couple en le rendant témoin d’un magnifique spectacle (vidéo)
Dans son errance, cette chatte du nom de Baby Cat a croisé la route d’un couple prêt à l’accueillir et à prendre soin d’elle. Plutôt indépendante, la chatte s’est présentée tous les jours au domicile de la famille avant de lui dévoiler la plus belle des surprises.
Propriétaires d’un félin, Robbie Williams et son conjoint étaient heureux de recevoir chaque jour des nouvelles de Baby Cat, rapportait The Dodo. La chatte avait pris l’habitude de venir demander un peu de nourriture. Au fil du temps, la confiance s’est installée et Baby Cat s’est laissée approchée et même caressée, pour le plus grand bonheur du couple d’amoureux des animaux.
Robbie Williams
« Elle nous a fait confiance dès le jour où nous l’avons rencontrée »
Alors que le chat qui l’accompagnait était plutôt sur la réserve et n’osait pas rentrer en interaction avec le couple, Baby Cat, elle, s’est vite sentie à son aise. Elle déambulait dans la maison de Robbie, comme si c’était la sienne. La nuit, il n’était pas rare de la trouver dans le sous-sol, à l’abri de l’agitation de la rue.
Malheureusement, et malgré des tentatives, la chatte errante ne s’entendait pas du tout avec le félin du couple, ce qui a compromis une adoption.
Robbie Williams
Un ventre qui s’arrondit
En côtoyant Baby Cat quotidiennement, Robbie s’est vite rendue compte que son apparence physique avait changé : son ventre était plus arrondi. Suite à cette constatation, la chatte a disparu durant quelques jours. Elle est revenue devant l’habitation de Robbie avec une belle surprise : un chaton à qui elle venait de donner naissance. L’émotion était palpable et le couple garde précieusement cette rencontre en mémoire.
Robbie Williams
Un nid douillet pour Baby Cat et sa tribu
Un peu après l’accouchement, Baby Cat, en miaulant plus fort qu’habituellement, a amené le couple jusqu’à l’endroit où se trouvaient les autres chatons. Trois petits dormaient dans un coin d’une maison abandonnée à proximité.
Robbie Williams
Les quatre petits ainsi que la maman ont été transférés dans la maison de Robbie, dans le sous-sol spécialement aménagé pour l’occasion. Il fallait préparer un nid douillet pour accueillir la tribu, pour la sécuriser et mettre toutes les chances de son côté pour que la croissance se déroule au mieux.
@thisisrobinw Watch how Baby Cat and kittens’s living arrangements have progressed in the seven weeks that they’ve been here. #catinfluencersontiktok#Cats#catsoftiktok#catlover#cattok#cat#kitty#kittensoftiktok#kittens#kitten#straycatsoftiktok#straycat#kittenlove#kittens#kitten#updates
♬ Cute heartwarming BGM(836059) - Red Cat Blue
Avec leur caractère proche de celui de leur maman, les chatons ont reçu les noms d’Eeny, Meeny, Miny et Moe. Rapidement, ils ont été mis à l’adoption. Toutes les conditions étaient alors réunies pour qu’ils trouvent des familles impliquées.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.