L'émouvante histoire d'une chienne cherchant l'amour en passant la patte à travers les barreaux du refuge
Elle ne demande qu’à aimer et être aimée. Maxine, chienne vivant dans un refuge californien, fait ce qu’elle peut pour attirer l’attention des visiteurs depuis son box. Elle et le personnel de la structure d’accueil continuent d’espérer qu’une famille aimante vienne la chercher et lui offre la vie heureuse qui devrait être la sienne.
Maxine avait une famille et une maison, mais elle ne s’entendait pas avec l’autre chien du foyer. Ses anciens propriétaires avaient finalement décidé de se séparer de cette croisée Berger Allemand et de la laisser au refuge.
La structure d’accueil en question est le San Bernardino City Animal Shelter, situé à San Bernardino en Californie (Etats-Unis).
« Cette belle chienne a désespérément besoin d’affection », indique le refuge sur sa page Facebook dans l’une des publications à ce sujet, partagées dans l’espoir de concrétiser son rêve d’être adoptée.
San Bernardino City Animal Shelter
« Elle était super avec tout le monde à la maison, mais l'autre chien ne l'aimait pas », explique Melissa, bénévole au refuge, à The Dodo.
A l’arrivée de Maxine, l’établissement passait malheureusement par une période creuse en termes de nombre d’adoptions. Ce manque d’intérêt fait que les places se dont rares. Pour y remédier, les responsables ont décidé d’annuler provisoirement les frais d’adoption.
La patte de l’espoir
Malgré tout, toute l’équipe reste mobilisée et refuse de céder au pessimisme. Maxine, elle, est toujours aussi ravie de voir quelqu’un approcher de son box. Elle a d’ailleurs trouvé un moyen touchant de se faire remarquer et d’avoir droit à de courts échanges de tendresse ; elle passe la patte entre les barreaux en espérant qu’on la tienne et qu’on la caresse.
Dès qu’un visiteur vient vers elle et répond à son irrésistible invitation au jeu, elle se met contre le grillage et se couche sur le dos en remuant la queue.
Au San Bernardino City Animal Shelter, on continue de lui tenir la patte, de lui faire comprendre qu’elle est aimée et de chercher la famille idéale pour cette adorable chienne. Une famille qui ne doit pas avoir d’autre animal de compagnie et que Maxine saura combler de bonheur. Il suffit d’observer son attitude à l’égard des visiteurs et du personnel du refuge pour s’en convaincre.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.