L'émouvante photo d'un policier et d'un chiot errant endormis chez le vétérinaire cache une belle histoire
En découvrant une jeune chienne errante seule dans la rue, un officier de police a décidé de tout faire pour lui trouver l’aide dont elle avait besoin. Son geste a suscité émotion et admiration au sein de sa communauté.
Très tôt un samedi matin, Kareem Garibaldi, officier de police à Lakeland en Floride (Etats-Unis), effectuait une patrouille quand un chiot a attiré son attention. C’était une jeune femelle errante qui courait seule dans la rue. Elle n’avait pas plus de 8 ou 9 semaines, rapporte Animal Channel.
Il l’a prise dans ses bras, puis a fait le tour du quartier à la recherche de ses éventuels propriétaires. Sans succès.
Le policer l’a ensuite emmenée au commissariat où il l’a nourrie et l’a mise en sécurité, puis a repris le travail. Il est revenu la chercher à la fin de son service et l’a hébergée chez lui.
L’officier Garibaldi s’est rendu au refuge de la SPCA locale pour la faire examiner. Dans la salle d’attente, la fatigue a fini par avoir raison des 2 nouveaux amis et ils se sont endormis.
Connie Johnson, responsable à la SPCA, a été témoin de cette scène touchante et l’a immortalisée en photo. « Je suis entrée et c'est là que je l'ai vu avec le chiot, raconte-t-elle. Il était épuisé, le chiot l’était aussi, et ils dormaient. C’était un de ces moments qui saisissent votre cœur. Il était tellement déterminé à lui venir en aide. »
Son seul souhait : aider ce chiot à survivre
Kareem Garibaldi et la jeune chienne, appelée Hope par la suite, ont dû attendre 3 heures. « Il ne pensait pas à rentrer dormir à la maison, poursuit Connie Johnson. Il réfléchissait à ce qu'il pourrait faire pour aider ce chiot à survivre ». Le policier a même payé la consultation, avant de ramener sa protégée au poste de police.
Là, une collègue est tombée sous le charme de la petite chienne et a décidé de l’adopter. Hope a non seulement trouvé un ange-gardien en la personne de Kareem Garibaldi, mais elle a en plus pu commencer une nouvelle vie au sein d’une famille aimante.
La police de Lakeland a honoré l’officier en lui décernant le prix du Héros de la Ville. Elle lui a également rendu hommage sur sa page Facebook. « Ce sont des agents au grand cœur comme lui qui rendent la police de Lakeland vraiment unique. Après avoir travaillé un long week-end, l'officier Garibaldi a encore trouvé l'énergie à la fin de son quart pour aider le meilleur ami de l'Homme », peut-on lire sur ce post qui lui est dédié.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.