L'étrange disparition d'un chat aperçu 2 mois plus tard avec un renard sur une caméra de surveillance
Après deux mois sans donner signe de vie, un chat a été retrouvé sur les images d’une caméra de surveillance, en train de “discuter” avec un renard.
Il arrive parfois que des chats ayant accès à l’extérieur disparaissent pendant quelques semaines. Dans ces moments, les propriétaires n’ont qu’une crainte : que leur animal se fasse écraser par une voiture ou qu’il lui arrive quoi que ce soit d’autre et qu’il ne rentre jamais à la maison. Après deux mois de disparition, les propriétaires de Thumper ne s’attendaient plus à le revoir. Jusqu’à ce qu’il apparaisse sur des caméras de surveillance…
Thumper a été aperçu sur la caméra de surveillance d’un jardin
Carolyn Meadow possède une caméra de surveillance dans son jardin. La nuit, il arrive que des animaux sauvages viennent chez elle. Elle a donc pris l’habitude de regarder les enregistrements pour observer ces petites bêtes. Un jour, elle a vu un chat passer sur la vidéo. Il est ensuite apparu de nombreuses fois.
“Au début, nous avons supposé que ce chat devait appartenir à un voisin, mais il était étrange que nous ne le voyions que la nuit; jamais aucun signe de lui pendant la journée”, a déclaré Carolyn, dans des paroles rapportées par BDN.
Par ailleurs, Carolyn savait qu’un renard rôdait parfois dans les parages, et craignait que la route des deux animaux ne se croise.
Un face-à-face déroutant
La crainte de Carolyn s’est avérée fondée, puisqu’un matin elle a découvert la vidéo de Thumper truffe-à-truffe avec le renard. Mais contre toute attente, la rencontre a été pacifique. Les deux animaux semblaient surpris et curieux de se voir. Ni l’un ni l’autre ne s’est montré agressif.
Après avoir vu ces images inattendues, Carolyn a voulu amadouer le chat, qu’elle imaginait sauvage. Elle a commencé à lui déposer de la nourriture jour après jour, toujours plus proche de l’entrée de sa maison.
Thumper n’était pas un chat sauvage
Un soir, Thumper a marché jusqu’à Carolyn et a posé son nez sur sa main. “Ce n’était clairement pas le comportement d’un chat sauvage”, a déclaré la femme. Le chat est venu de plus en plus régulièrement, réclamant sa nourriture.
Carolyn a alors commencé à chercher sur Facebook si elle trouvait des informations à propos de l’animal. Elle a fini par tomber sur une publication relatant sa disparition, deux mois auparavant.
Carolyn a contacté la propriétaire, qui désespérait de pouvoir un jour retrouver Thumper. Cette dernière lui a expliqué avoir déménagé, et que son chat se serait enfui à ce moment. Il n’a probablement pas su retrouver le nouveau logement.
Mais grâce à l’enregistrement de vidéosurveillance, le chat et sa maîtresse sont à nouveau réunis !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !