L’exploration d’une grotte prend une tout autre tournure quand des randonneurs découvrent un chien perdu
Quelles étaient les chances pour qu’Hawkeye soit retrouvé au fin fond d’une grotte ? Cela faisait 2 semaines que ses proches le cherchaient. Heureusement, un groupe de randonneurs s’est essayé à la spéléologie, remarquant la boule de poils émaciée prostrée dans la pénombre.
Trey Heinke et ses amis ont entamé l’exploration des grottes de la réserve naturelle de Dewey Hickman, dans l’Indiana (États-Unis) lorsqu’une silhouette les a interpellés. C’était celle d’un chien coincé sur place depuis 2 semaines, mentionnait The Dodo. Il était recherché par ses propriétaires et n’attendait qu’une chose : rentrer chez lui.
Cela faisait des jours qu’il n’avait pas mangé à sa faim. Son squelette apparent en était la preuve. Il est resté seul dans une grotte, perdu, sans aucune possibilité de retrouver son chemin vers la maison. Sa famille ne pouvait imaginer ce qu’il vivait à ce moment-là, mais dans son malheur, il avait une bonne étoile au-dessus de sa tête.
Une rencontre imprévue
Un groupe de randonneurs progressait dans la grotte où il se trouvait. Ils se sont retrouvés face à une cavité d’environ 9 mètres, et c’est à ce moment qu’ils ont constaté que quelque chose bougeait dans le fond. Ils ont vite compris qu’il s’agissait d’un chien et que celui-ci avait grand besoin d’aide.
Les bienfaiteurs ont quitté les lieux quelques instants afin de récupérer l’équipement nécessaire pour réaliser le sauvetage. À leur retour, le chien s’est mis à aboyer comme s’il demandait au groupe de ne plus le laisser seul dans cet endroit. Les randonneurs l’ont attaché à l’aide d’un harnais et l’ont remonté. Il pouvait enfin voir la lueur du jour.
Il était recherché par sa famille
Soucieux de son bien-être, les bons Samaritains l’ont rapidement conduit au contrôle animalier du comté de Harrison, qui accueille des animaux errants ou abandonnés. En voyant son état et sa maigreur, les soignants ont estimé qu’il était resté 2 semaines dans la grotte. Une fois le bilan de santé posé, ils ont commencé à chercher sa famille. En effet, le rescapé portait un collier.
Ses proches n’ont pas mis longtemps à se manifester, car l’histoire du canidé, nommé Hawkeye, a fait le tour des médias. En le voyant au journal télévisé, ils se sont empressés de contacter les sauveteurs et de venir le récupérer. Cela faisait des jours qu’ils ne l’avaient pas vu. Ils l’ont laissé aller faire ses besoins lors d’une balade et il s’était volatilisé par la suite. Les retrouvailles ont été émouvantes : « Quand il a vu son père, il était tellement excité, il sautait et l'embrassait » témoignait April Breeden, membre du refuge.
Hawkeye a pu partir avec ses propriétaires aimants, lesquels ont chaleureusement remercié toutes les personnes impliquées dans le sauvetage.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.