L'histoire d'un chat au regard triste et n'aimant pas manger seul suscite une vague d'émotion
Grâce à une photo de lui devenue virale, un chat à l’aspect peu commun et particulièrement attendrissant a pu en finir avec la vie au refuge.
Rien ne semblait pouvoir effacer la tristesse du regard de Fishtopher, mais ce chat à la robe tigrée a désormais une très bonne raison d’être heureux, puisqu’il a trouvé une famille aimante. La médiatisation de son histoire a largement contribué à ce joyeux dénouement. Un récit rapporté par The Economic Times.
Fishtopher avait été pris en charge par l’équipe du Homeward Bound Pet Adoption Center, un refuge pour animaux situé à Blackwood dans l’Etat du New Jersey (Etats-Unis).
Ce chat tabby au visage rond et au regard abattu attendrissait tout le monde ; les bénévoles qui prenaient soin de lui dans la structure d’accueil, mais aussi un nombre incommensurable d’internautes du pays et de l’étranger.
Un chat « très triste et déprimé »
Décrit comme « très triste et déprimé », Fishtopher avait fini par comprendre qu’il était aimé et bien entouré. Il continuait d’afficher ce regard auquel personne ne pouvait être insensible, mais il devenait en réalité de plus en plus enjoué et affectueux envers ses bienfaiteurs.
Il ne s’est fait que des amis pendant son séjour au Homeward Bound Pet Adoption Center. S’entendant à la perfection avec les autres chats tout comme avec les gens, il avait tout pour plaire et pour combler n’importe quelle famille de bonheur.
Une photo de lui partagée, à l’origine, sur Twitter avait donné lieu à une gigantesque vague d’émotion. De plus en plus de personnes s’intéressaient à son parcours, apprenant notamment qu’il n’acceptait de prendre ses repas qu’en présence d’humains.
Des centaines de prétendants
Les demandes d’adoption sont arrivées par centaines au refuge du New Jersey. Quelques semaines plus tard, le Homeward Bound Pet Adoption Center a annoncé une merveilleuse nouvelle sur sa page Facebook ; le félin a été adopté. « Fishtopher a quitté le bâtiment ! », a ainsi indiqué le refuge dans la publication en question.
L’association en a profité pour rappeler que de nombreux autres chats attendaient, eux aussi, qu’on leur donne une chance de vivre la vie de famille qu’ils méritent. L’un d’eux est Bobby Boucher, un autre tabby à l’aspect presque aussi triste que Fishtopher.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.