L’histoire de Fia et Fletcher : deux chatons devenus meilleurs amis au sein de leur famille d’accueil
Les séjours en famille d’accueil peuvent être déterminants pour bon nombre d’animaux. Après un début de vie bouleversant et difficile, Fia et Fletcher ont trouvé un second espoir auprès d’une mère d’accueil attentive à leurs besoins.
C’est d’abord Fia qui est arrivée dans son foyer de transition, au sein de la maison d’Abby Meltzer. La petite chatte au pelage parsemé de taches a tout de suite dévoilé sa personnalité unique et rieuse. Arrivée à l’âge de 3 semaines, elle avait besoin de soins pour vivre correctement malgré l’absence de mère. Affamée, la petite n’hésitait pas à donner de la voix pour demander son biberon avant de le terminer d’une traite. Son histoire a éré partagée par Cole & Marmalade.
catsandfrittatas
Une rencontre décisive
Fia était une chatonne très dynamique qui aimait chahuter avec son entourage. Les autres animaux de la mère d’accueil se montraient la plupart du temps à même de jouer, mais étaient parfois dépassés par la vivacité de Fia. La bénévole a donc pris la décision d’accueillir un autre chaton dans le besoin, ayant quasiment le même âge que la jeune demoiselle.
La mère d’accueil avait pressenti les choses, mais elle a été étonnée par une telle harmonie entre les deux félins, et ce dès le départ. Comme s’ils s’étaient connus depuis toujours, les félins jouaient et chahutaient, contentant tous les deux leurs espérances.
L’amitié : un besoin vital
Les animaux au lourd passé ont souvent besoin d’une figure de référence. Parfois ils la trouvent dans leur famille, parfois à travers d’autres animaux. Fia et Fletcher se sont trouvés mutuellement et n’ont fait que progresser au contact l’un de l’autre.
catsandfrittatas
Ils ont tout appris ensemble : le jeu, l’amitié et la complicité, des ingrédients essentiels pour mener une belle vie.
Le rêve d’une adoption conjointe
Abby Meltzer ne pouvait pas envisager autre chose qu’une adoption en commun. Ces requêtes sont parfois difficiles à mener à bien, mais la mère d’accueil était certaine que des adoptants seraient charmés par ce duo de félins et comprendraient la nécessité de ne pas les séparer.
catsandfrittatas
Quelques temps plus tard, Abby partageait la belle nouvelle avec sa communauté : Fia et Fletcher allaient pouvoir poursuivre leurs aventures en commun dans un foyer protecteur et chaleureux. À deux, on est plus fort, c’est bien ce que nous prouve ce duo d’amis soudé pour la vie et bien déterminé à s’offrir un quotidien idéal, rythmé par le jeu, le sommeil et la détente.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.