L’histoire de Piglet, un chien sourd et aveugle ayant l’apparence d’un jeune cochon
Si Piglet s’en est sorti, c’est sans aucun doute grâce à sa détermination et son envie de vivre. Il a aussi été épaulé par une famille qui a souhaité lui apporter le meilleur : accompagnement, soutien et amour. C’est grâce à ce savant mélange que Piglet est devenu une star, particulièrement appréciée des enfants.
On peut en savoir un peu plus sur Piglet en se rendant sur les comptes Instagram et Facebook régulièrement alimentés par ses propriétaires et en particulier par celle qui lui a donné une seconde chance, Melissa Shapiro. Vétérinaire de métier, cette dernière se souviendra toute sa vie du jour où elle est tombée sur le profil surprenant de Piglet, un chien souffrant de plusieurs handicaps, mais ayant l’apparence on ne peut plus mignonne d’un jeune cochon. Westport News est revenu sur cette rencontre touchante.
Piglet, the deaf blind pink puppy / Facebook
L’évidence d’être sa famille d’accueil
Alors qu’elle exerçait dans une clinique située dans le Connecticut, Melissa a tout de suite su, en voyant Piglet, qu’elle souhaitait lui offrir un cadre de vie serein pour grandir et prendre confiance en lui.
Piglet, the deaf blind pink puppy / Facebook
Pour le petit chien blanc, la marge de progression était grande. Le canidé était très maigre, et était aveugle et sourd. Perdu dans tous les lieux qu’il avait fréquentés jusqu’alors, il avait besoin d’un grand coup de pouce.
Quelques temps plus tard, il a trouvé refuge dans la maison de Melissa, de son compagnon et de ses enfants. Déjà propriétaire de 6 canidés, la famille était tout à fait disposée à ouvrir sa porte à un septième bonhomme.
Piglet, the deaf blind pink puppy / Facebook
Un entourage mobilisé pour le bien être de Piglet
Si la famille et les animaux du foyer se sont tout de suite montrés très accueillants, il en a été de même pour toute la communauté environnante. L’entourage de la famille constatant que Piglet allait de mieux en mieux malgré les nombreux obstacles qui se sont présentés à lui, il est devenu une mascotte, particulièrement adulée par les enfants.
Piglet, the deaf blind pink puppy / Facebook
Après son arrivée, une association a été créée en son honneur : Piglet Mindset Educational Outreach Program. Le chien y joue un rôle essentiel : celui de montrer que tout est faisable dans sa vie, si l’on est bien entouré. En effet, malgré les handicaps, Piglet a toujours montré sa reconnaissance, et a gardé en ligne de mire un bonheur évident.
Récemment, c’est même un livre qui a permis de mettre en avant l’histoire du résilient canidé. Très fiers, ses propriétaires qui devaient l’accueillir temporairement, son ravis d’avoir rencontré une personnalité aussi rayonnante.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.