L'histoire émouvante d'un chien traîné par une voiture qui a trouvé le bonheur dans les bras d'un vétérinaire dévoué
Church a survécu à l’une des pires tortures que l’on puisse infliger à un chien. Il a été accroché derrière une voiture, et traîné par le véhicule en marche.
Alors que des personnes se rendaient à l’église Gospel Mission Church, dans le Tennessee (États-Unis), elles ont fait une terrible découverte sur le parking. Un chien gravement blessé était attaché derrière une voiture. Pour comprendre ce qui lui était arrivé, les enregistrements des caméras de surveillance ont été consultés. Les images étaient choquantes.
© Andes Straley Veterinary Hospital / Facebook
Le chien a été traîné volontairement derrière une voiture
Les vidéos de surveillance ont révélé toute la vérité. En pleine nuit, la veille de la découverte du chien, 2 personnes l’ont attaché derrière leur véhicule, puis se sont mises à conduire. Le chien a été longuement traîné sur le sol, jusqu’à présenter d’importantes blessures. Ses pattes, sa poitrine, son cou et son abdomen étaient couverts de lésions très profondes, allant parfois jusqu’à l’os.
© Andes Straley Veterinary Hospital / Facebook
Une enquête a été ouverte, et une récompense promise aux personnes détenant des informations sur les malfaiteurs.
De nombreuses semaines de soins
Le canidé a été nommé Church (église) et pris en charge par le docteur Gary Andes, à l’hôpital vétérinaire Andes Straley. Il s’agissait d’un croisé Berger Allemand, âgé de 2 à 3 ans. Le docteur a fait un travail incroyable, permettant à Church de guérir de ses blessures. Mais celui-ci n’aurait pas survécu sans son incroyable combattivité. « Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ses blessures étaient graves et profondes », a déclaré Gary Andes, dans des paroles rapportées par Johnson City Press.
Initialement, Church devait être gardé à l’hôpital pendant 4 à 8 semaines, ses pansements étant changés tous les 2 à 3 jours. Mais contre toute attente, le canidé est resté bien plus longtemps dans les locaux, et pour une heureuse raison.
Une adoption inattendue
À force de prendre soin du malheureux Church, le docteur Andes s’est fortement attaché à lui. Il a donc pris la décision de l’adopter.
© Andes Straley Veterinary Hospital / Facebook
Le chien est choyé et entouré d’amour par son nouveau maître, et il a même la chance de l’accompagner au boulot tous les jours. Les souffrances endurées par Church font maintenant partie du passé, et il mène enfin la belle vie qu’il méritait.
© Andes Straley Veterinary Hospital / Facebook
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !