L’histoire inspirante d’une bienfaitrice déterminée à gagner la confiance d’un chat errant pour le mettre à l’abri
Mig voyait Toup errer à proximité de son domicile depuis longtemps. Elle sentait qu’elle pouvait faire quelque chose pour lui, en plus de le nourrir chaque jour. Après s’être armée de patience, elle a obtenu l'amitié du félin. Cette rencontre gratifiante l'a poussée à aider d’autres chats.
En voyant Toup dans les bras de Mig sur de nombreuses photos, difficile d’imaginer à quel point la femme a dû se battre pour l’approcher. Pourtant, cette bonne samaritaine originaire de Pennsylvanie (États-Unis) a redoublé d’efforts afin d'obtenir sa confiance. Sa détermination a porté ses fruits et lui a ouvert les portes d’un admirable projet.
Toup est Mig se sont rencontrés en 2018, partageait Bored Panda. Le félin au pelage bicolore traînait régulièrement dans le quartier en quête de nourriture. Comme il vivait dans la rue depuis toujours, il n’avait jamais été habitué à la présence d’humains et fuyait dès que Mig essayait de l’approcher.
The Biscuit Factory / Facebook
Une approche progressive
Cette dernière s’est prise d’affection pour Toup en le voyant revenir constamment. Pour briser la glace avec lui, elle a commencé par le nourrir quotidiennement pendant une année. Après quelque temps, il se laissait caresser, bien qu’il restait encore craintif.
Mig n’a pas baissé les bras, encouragée par ces signes positifs. Son objectif était de le faire entrer chez elle pour lui offrir un toit sécuritaire et de meilleures conditions de vie. Alors, après lui avoir déposé son repas devant sa maison, elle a commencé à le placer à l’intérieur de son garage. Plusieurs mois plus tard, Toup rentrait de lui-même chez sa bienfaitrice.
The Biscuit Factory / Facebook
« Désormais, il passe plus de temps à l’intérieur qu’à l’extérieur, surtout s’il fait froid ou s’il pleut »
Toup a vite pris goût au confort de la vie en intérieur, mais surtout à l’affection que lui apportait sa bienfaitrice. Il aime être dans ses bras et recevoir des câlins. Il aura fallu du temps, mais le duo est parvenu à créer une belle connexion. De son côté, le félin n’aura plus à se battre pour manger ou trouver un abri.
En voyant son chat heureux, une idée a mûri dans la tête de Mig. Elle souhaitait aider les autres félins de la rue, alors elle a créé son propre organisme de sauvetage à but non lucratif, The Biscuit Factory. À travers celui-ci, elle apporte son soutien aux animaux dans le besoin en les stérilisant, par exemple, ou en leur cherchant des familles pour la vie. À terme, elle espère que son refuge prendra de l’ampleur et sera bénéfique pour de nombreux félins.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.