1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. L'histoire poignante de Quinn, chien traumatisé par un élevage intensif et en quête d'amour et de sécurité

L'histoire poignante de Quinn, chien traumatisé par un élevage intensif et en quête d'amour et de sécurité

Sauvé d’une usine à chiots dont les tenanciers n’espéraient plus le vendre, Quinn avait d’énormes traumatismes à surmonter. Il a été aidé en cela par des personnes bienveillantes et patientes.

Illustration : "L'histoire poignante de Quinn, chien traumatisé par un élevage intensif et en quête d'amour et de sécurité"

Les usines à chiots représentent un terrible fléau que bon nombre d’associations de protection animale s’emploient quotidiennement à combattre. Dans ces structures, seul le profit compte. L’objectif est de « produire » autant de chiens que possible pour les vendre et faire du bénéfice. Les chiots sont vus comme des marchandises et les reproducteurs comme des outils, des machines au service de ce business lucratif et cruel.

Le bien-être de ces animaux est le dernier des soucis des personnes qui sont derrière ces élevages intensifs. Ils en souffrent sur tous les plans, et quand ils ne sont plus « vendables », on n’hésite pas à se débarrasser d’eux sans le moindre scrupule. C’est ce qui est arrivé à Quinn., comme le raconte PetHelpful.

Illustration de l'article : L'histoire poignante de Quinn, chien traumatisé par un élevage intensif et en quête d'amour et de sécurité
@adoptingdog / TikTok

Ce petit chien était devenu trop âgé pour être proposé à la vente. Après l’abandon, il avait été recueilli par le refuge pour chiens du comté de Wayne (Wayne County Dog Shelter), situé à Wooster dans l’Ohio (Etats-Unis).

Quinn était terrifié et ne faisait confiance à personne. Son histoire a touché Joe Kay, un bénévole qui rend visite aux chiens des refuges, passe du temps avec eux, les promène et parle d’eux sur les réseaux sociaux. Le but de sa démarche est de les faire connaître et ainsi faciliter leur adoption.

Quinn retrouve l’appétit et l’espoir

Quinn avait si peur qu’il refusait de s’alimenter. Il devait réapprendre à se fier aux humains et comprendre qu’il n’avait plus rien à craindre. Joe Kay s’est montré patient et compréhensif envers ce petit être traumatisé. Il lui a parlé, l’a caressé et réconforté. Quinn s’est alors enfin remis à manger.

@adoptingdogs

Quinn is not available yet. Watch the website next week if you are interested. Please no phone calls or msgs till he is available. #fyp #foryou #dogvideo #shelterdog #puppymillsurvivor #woosterohio #wooster

♬ Emotional Piano Instrumental In E Minor - Tom Bailey Backing Tracks

Quelques jours plus tard, il a eu droit à une bonne séance de toilettage de la part de Halee Adams Green, une autre bénévole. Débarrassé de tous ces poils en trop qui l’accablaient, il était manifestement soulagé.

La prochaine étape pour Quinn sera l’adoption. L’équipe du refuge lui cherche la famille idéale pour qu’il puisse véritablement tirer un trait sur son passé.