L'histoire touchante de Merritt, un chaton rescapé d'une colonie sauvage et opéré grâce à la générosité des donateurs
Tous les chats retrouvés dans la colonie étaient en mauvaise santé, mais le cas de Merritt était le plus grave et nécessitait une intervention chirurgicale.
C’est au Canada, à Prince Rupert, qu’une colonie de chats sauvages a été découverte. Ces félins vivaient tous ensemble sous une maison, comme le relate CTV News. 4 chatons se trouvaient parmi eux, dont la jeune Merritt. Un homme vivant dans un logement voisin est parvenu à attraper les bébés et les a conduits à un refuge de la SPCA pour qu’ils puissent bénéficier des soins dont ils avaient besoin.
Tous les chatons étaient en mauvais état, mais le cas de Merritt était le plus grave
La SPCA a pris en charge les 4 petits félins, qui étaient en très mauvais état. Ils étaient en sous-poids, mais ne voulaient pas manger. Ils étaient également déshydratés et particulièrement faibles.
La situation la plus préoccupante était celle de Merritt. Le chaton avait un œil dont la couleur était trouble.
“Lorsque Merritt est arrivée au refuge, nous espérions qu'il y avait suffisamment de sang dans son œil pour le rendre viable. Malheureusement, le tissu cicatriciel qui s'est développé sur son œil limitait le flux sanguin et le tissu commençait à mourir. Elle a donc dû subir une intervention chirurgicale pour se faire enlever l'œil”, a expliqué Sean Hogan, le directeur du refuge.
L’opération représentait un coût financier élevé. Le refuge a donc lancé un appel aux dons, qui leur a permis de collecter près de 1900 euros. Grâce à la générosité des donateurs, tous les soins médicaux de la petite Merritt ont pu être pris en charge.
Le refuge cherche une famille prête à adopter Merritt avec sa sœur
Les bénévoles du refuge ont remarqué que Merritt était très liée avec une de ses sœurs, Hope. De ce fait, ils souhaiteraient que les 2 félins soient adoptés dans une même famille. Cela permettrait aussi à Merritt de se remettre plus facilement de sa lourde opération. Quant aux autres compagnons de portée, ils ont déjà trouvé des foyers.
Bien qu’elle ait commencé sa vie dans une colonie de chats sauvages, Merritt a été décrite comme douce, joueuse et câline. Nul doute qu’avec sa sœur elles feront le bonheur de leurs futurs adoptants.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !