L’incroyable métamorphose du chien Zelda après avoir été adoptée
Quoi de mieux que de voir un animal recouvrer la santé après un passé difficile ? Zelda est arrivée dans un état pitoyable au refuge, mais elle s’est métamorphosée depuis qu’elle a rencontré sa nouvelle famille.
Zelda a été trouvée début mai, errante, dans la ville Katherine, en Australie, par le conseil municipal. Son état de santé et son apparence physique étaient dégradés. Elle avait l’air dépitée et abattue. Son pelage était inégal, et sa peau abîmée, avec également de nombreuses coupures.
Zelda a été soignée à la fourrière de Katherine
Dès son arrivée, Zelda a été prise en charge par un vétérinaire, qui a estimé son âge entre 12 et 18 mois. Le docteur lui a donné un comprimé pour la libérer des puces dont elle était infestée. Pour ce qui est de sa peau, il pense que son mauvais état était dû au stress.
Après avoir été soignée, Zelda a été nourrie et a reçu de grandes doses d’affection à la fourrière, pendant plusieurs semaines.
Une femme a craqué pour Zelda et a décidé de l’adopter
Le refuge a publié une photo de la chienne sur les réseaux sociaux et a partagé son histoire. C’est alors que Allison Forbes a eu un coup de foudre pour elle.
“Je pensais qu'il était peut-être temps d’avoir un copain. Je ne m'attendais pas à trouver un chien dont je tomberais amoureuse, mais elle m'a sauté aux yeux", a-t-elle déclaré dans des paroles rapportées par Katherine Times. "Elle semblait, sur la photo, heureuse d'attirer l'attention, ce qui m'a fait tomber amoureuse d'elle - de sa belle nature - d'être dans ce genre d'état et d'être toujours heureuse."
Zelda s’est métamorphosée depuis qu’elle a trouvé un nouveau foyer
Depuis qu’elle a été secourue, la santé de Zelda s’améliore de jour en jour. Elle a toujours des cicatrices sur le museau, mais ses poils ont repoussé et les recouvrent. Toutefois, Zelda a surtout retrouvé la joie de vivre. Allison prend bien soin d’elle. Elle lui apporte beaucoup d’amour, et cela se ressent. La nouvelle propriétaire s’amuse d’ailleurs du fait que la chienne adore occuper les trois quarts de son lit pour dormir.
Sur les photos, l’animal resplendit et semble épanoui. Une vraie transformation, qui fait plaisir à voir !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !