L’incroyable transformation d’un chaton borgne depuis qu’il a été adopté
Candy Cane, ou Sucre d’Orge en français, est un chaton qui a perdu un œil. Effrayée par les humains lorsqu'elle a été recueillie, elle vit désormais très heureuse dans sa nouvelle famille.
Le passé des animaux trouvés dans la rue est souvent un mystère pour les refuges qui les accueillent. Ils sont souvent marqués, physiquement et psychologiquement, par leur histoire. Parfois nés dans la rue, abandonnés ou même maltraités, les animaux errants sont généralement très craintifs à l'égard des humains. C’était le cas de Candy Cane lorsqu’elle a été retrouvée en situation de grande souffrance.
Les vétérinaires ont dû retirer l’œil de Candy Cane
La petite Candy Cane a été retrouvée à l’agonie, avec un œil gravement blessé. Elle a été prise en charge par l’association la Croix-Bleue et soignée par des vétérinaires. Ces derniers n’ont pas eu d’autres choix que de retirer l’œil abîmé pour soulager Candy Cane.
Au sein de l’association, Wendy Penfold a ensuite pris soin de la jeune chatte, afin qu’elle se rétablisse de son opération, et qu’elle prenne confiance en l’humain. “Quand Candy est venue me voir, elle avait perdu confiance envers les humains et était très nerveuse”, a-t-elle déclaré dans des paroles rapportées par Daily Star. “Elle courait et se cachait quand j’entrais dans la pièce.”
Candy s’est petit à petit ouverte aux humains
Grâce à la douceur et à la patiente de Wendy, le chaton a progressivement osé approcher de la soignante. “À la fin de son temps avec moi, elle est devenue plus curieuse de savoir ce que je faisais et elle restait dans la même zone que moi”, raconte-t-elle.
Wendy pense cependant qu’un autre individu a été d’une grande aide pour Candy. Il s’agit de Rita, un chat dont elle s’occupe également. En observant Rita jouer avec Wendy, Candy a probablement compris que la soignante ne lui ferait aucun mal.
Candy Cane a trouvé une famille pour la vie
Une fois parfaitement rétablie, Candy a été proposée à l’adoption, et choisie par un couple du Hampshire. Ses nouveaux propriétaires ont l’intention d’être délicats et patients avec le petit félin, afin d’établir une relation de confiance durable.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !