L'intervention héroïque d'un Cane Corso face à un intrus dans sa maison
Lorsque ce cambrioleur s’est introduit dans un logement situé à Muneville-le-Bingard, il ne s’attendait pas à faire face à un jeune garçon courageux et à son chien protecteur. Il a préféré prendre la fuite plutôt que d’affronter le molosse.
Les faits se sont déroulés à Muneville-le-Bingard, dans la Manche (Normandie). Vers 9h30 du matin, un voleur a tenté de s’introduire dans un domicile, comme le relate RTL. Un garçon de 10 ans y avait été laissé seul quelques instants, et était occupé à jouer à des jeux vidéos. Soudain, l’enfant a entendu du bruit et vu quelqu’un en train de fouiller dans sa maison. Il a alors eu le bon réflexe : aller chercher son chien.
Un canidé très protecteur
Le garçon s’est faufilé discrètement jusqu’au cellier, où son chien était couché. L’animal était de race Cane Corso, un canidé de très grande taille et réputé pour ses qualités de chien de garde.
L’enfant s’est ensuite courageusement dirigé vers le voleur, en compagnie de son protecteur.
© Photo d'illustration
Lorsque le chien a repéré l’inconnu, il a tout de suite joué son rôle, en lui aboyant dessus et en l’effrayant. Le cambrioleur a pris peur et a préféré s’enfuir sans demander son reste.
Une fois le danger éloigné, le jeune garçon a téléphoné à sa maman pour lui raconter les événements.
La gendarmerie de la Manche a tenu à féliciter l’enfant dans une publication sur Facebook. Quant à la maman, elle s’est dite fière de son fils et de son chien, bien qu’elle ait d’abord eu très peur en entendant le récit de cette mésaventure.
En tout cas, la famille peut être rassurée. Elle sait désormais qu’elle peut compter sur le soutien et la protection de son fidèle compagnon à 4 pattes.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !