1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. L'intervention héroïque d'un voisin pour sauver un chiot étranglé par un python !

L'intervention héroïque d'un voisin pour sauver un chiot étranglé par un python !

Certaines personnes n'hésitent pas à porter secours aux animaux, quel que soit le danger. C'est le cas de Stewart Brasier. À la fin du mois de janvier, l'Australien a sauvé la vie d'un chiot pris pour cible par un python !

Illustration : "L'intervention héroïque d'un voisin pour sauver un chiot étranglé par un python !"

Le 27 janvier 2022, ABC News dédiait un article à une opération de sauvetage incroyable. À Sunshine Beach, dans le Queensland (est de l'Australie), une femelle Staffordshire Bull Terrier de 4 mois a été victime d'une attaque de serpent.

Son adoptante, Sahra Douglas, s'apprêtait à sortir lorsqu'elle a entendu du bruit dans le jardin. Sur place, ce fut la douche froide. Un python de 2,5 mètres s'enroulait autour de Panda, la petite chienne, tout en lui mordant la tête. Comme le reptile resserrait de plus en plus son étreinte, Sahra devait agir au plus vite.

Quand l'union fait la force...

Paniqué, l'Australienne a appelé à l'aide. Un voisin, Stewart Brasier, a alors sauté par-dessus la clôture. L'homme s'est précipité vers le python et a manipulé sa tête de manière à l'empêcher de serrer davantage le corps du chiot.

Pendant ce temps, Sahra a déroulé le corps du serpent en le tenant par la queue. Retirer les crochets du reptile plantés dans le crâne de Panda s'est avéré très difficile. Mais au prix de maints efforts, le duo a réussi à dégager la chienne et à immobiliser l'assaillant avec une housse de couette ainsi qu'une taie d'oreiller.

Stuart McKenzie, un professionnel de la capture de serpents contacté en urgence par Sahra, est ensuite intervenu.

Une « miraculée »

Stuart a félicité les 2 héros pour avoir réussi à sauver le canidé, sans blesser le reptile. Ce dernier a été pris en charge par le professionnel et a été éloigné de la propriété. Comme l'a expliqué le spécialiste, la constriction représente le principal danger en cas d'attaque de python.

Par la suite, Sahra Douglas a donné des nouvelles rassurantes de la victime. Panda se porte miraculeusement bien ! La jeune Staffordshire Bull Terrier a souffert de lacérations causées par les crochets du serpent, mais s'en est remise. Quelle mésaventure...!