L’obsession d’un chat pour les bouchons fraîcheur des cartons de lait intrigue et amuse sa famille
Certains chats possèdent toutes sortes de collections d’objets, mais celle d’Ollie est des plus surprenantes ; ce félin est, en effet, un grand passionné de bouchons fraîcheur de packs de lait.
Callie Samuels est l’heureuse propriétaire de 2 chats à la robe tabby qu’elle avait adoptés ensemble et qui la comblent de bonheur, même s’ils ne lui rendent pas toujours la vie facile.
Le duo aime bien faire quelques bêtises de temps en temps. C’est surtout Zero le « fauteur de troubles », comme elle le décrit à The Dodo. Il est très joueur et bavard, tandis qu’Ollie est bien plus calme. Il lui arrive néanmoins de faire des siennes lui aussi, ce qui laisse leur maîtresse penser que « ces deux-là se relaient pour faire en sorte que ma journée soient la plus chaotique possible ».
Callie Samuels
Même si Ollie est le plus posé des 2, il a développé un petit rituel que sa propriétaire a du mal à expliquer. Ce chat semble, en effet, obsédé par les bouchons fraîcheur des cartons de lait, ces fermetures que l’on dégoupille après avoir dévissé le bouchon extérieur pour ouvrir un paquet neuf.
Callie Samuels
Tout avait commencé lorsque Callie Samuels avait ouvert un carton de lait et en avait jeté le bouchon fraîcheur à Ollie. Elle pensait que le petit objet en plastique pouvait l’occuper quelques minutes et était loin de s’attendre à cet « amour au premier regard » qui avait eu lieu ce jour-là.
Le félin l’avait, en effet, malmené dans tous les sens et avait passé un très long moment à jouer avec. Depuis, chaque fois qu’elle ouvre le réfrigérateur pour sortir un carton de lait, Ollie accourt vers elle, espérant recevoir un nouveau bouchon fraîcheur. Et quand il n’y en a pas, sa déception est palpable.
Callie Samuels
Des bouchons cachés partout dans la maison
Heureusement, il peut vite se consoler en piochant dans l’impressionnante collection qu’il s’est constitué. Ollie cache précieusement ses bouchons dans des endroits tous plus improbables les uns que les autres. « Sous les coussins du canapé, sur le lit, dans mes chaussures… », dit sa propriétaire.
Callie Samuels
Zero, lui, n’est pas du tout concerné par cette étonnante passion qu’a son congénère. Lorsqu’Ollie s’amuse avec ses bouchons, il se contente de s’asseoir et de le regarder faire d’un air perplexe.
Ce qui ne les empêche pas de s’adorer et d’être aimés par leur bienveillante maman, qui ne s’ennuie jamais avec eux.
Callie Samuels
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.