La baignade d'une chienne tourne mal, nageurs et pompiers tentent de la rattraper avant qu'il ne soit trop tard
Une chienne ayant décidé de se baigner sans la supervision de sa maîtresse s’est aventurée un peu trop loin du rivage, se mettant en danger. Prévenus, les secours ont immédiatement réagi en envoyant l’unité de sauvetage en mer des pompiers. Il leur fallait agir vite, avant que l’animal ne soit emporté au large.
Une équipe de pompiers a porté secours à une chienne s’étant retrouvée en mer après s’être échappée de la maison de ses maîtres, rapportait FOX 61.
PJ, alias Pixie Junior, habite avec sa famille à proximité de la plage à Milford, dans l’Etat du Connecticut (nord-est des Etats-Unis). Depuis toute petite, cette chienne âgée de 3 ans a l’habitude de se baigner dans la baie de Long Island, mais jamais seule. Elle le fait toujours en compagnie de sa propriétaire Beth Barsky.
Le jour des faits, en revanche, elle était parvenue à s’échapper de la maison pour foncer tout droit vers le bord de l’océan. En plongeant dans l’eau, elle avait été progressivement emportée par le courant vers le large. Lorsque des témoins s’en sont rendu compte, elle était déjà bien loin du rivage.
Les secours ont été prévenus. Ce sont les sauveteurs en mer des pompiers de Milford qui sont intervenus. A leur arrivée sur les lieux, PJ se trouvait à environ 150 mètres de la plage. 3 baigneurs dont un équipé d’une planche de type paddle tentaient manifestement de venir en aide à la chienne.
3 baigneurs à la rescousse avant les pompiers
Les secouristes ont rapidement atteint leur emplacement, avant de faire monter la Caniche et les 2 baigneurs à bord de leur embarcation. L’homme en paddle, lui, a regagné le rivage en ramant.
Ramenée sur la terre ferme, Pixie Junior était ravie et soulagée de retrouver la terre ferme et sa propriétaire. Elle était saine et sauve.
Beth Barsky a exprimé sa gratitude envers les pompiers pour leur intervention rapide et efficace. « Merci MFD [Milford Fire Department] pour l’avoir sauvée aujourd’hui », a-t-elle ainsi commenté la publication relatant le sauvetage sur leur page Facebook.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.