La belle revanche d’Henry sur la vie, chien paralysé autrefois destiné à l’euthanasie
Si Henry rayonne sur la plage avec son fauteuil adapté, sa vie n’a pas toujours été rose. En réalité, elle a bien failli prendre fin de façon prématurée, mais c’était sans compter sur l’intervention de sauveteurs dévoués. Lesquels ont transformé le destin du canidé.
Henry, un adorable caniche au pelage beige, a été tiré d’un destin funeste par les membres de Slaughter House Survivors (SHS). L’association américaine, basée à San Diego en Californie, lui a donné la chance de vivre la vie qu’il méritait depuis toujours. La boule de poils s’est totalement métamorphosée entre les bonnes mains de ses sauveteurs.
Avant d’être sauvé, Henry vivait à Shangai, en Chine. Le petit chien paralysé a grandi dans un élevage, mais à cause de son handicap, personne ne voulait de lui. Son propriétaire a donc pris la décision de l’emmener à l’abattoir. Par chance, il n’en a pas eu l’occasion, car des sauveteurs sont intervenus à temps pour secourir l’animal.
Une seconde chance inespérée
Pour les bienfaiteurs du canidé, son handicap ne devait aucunement avoir d’impact négatif sur sa vie. Henry avait le droit d’exister et de profiter au même titre que ses congénères, alors ils lui ont dégoté un fauteuil roulant adapté. La boule de poils a dû apprendre à s’en servir, car cela nécessitait un peu d’entraînement, puis a fini par apprivoiser ses nouvelles pattes à roulettes. Dans une vidéo relayée par Boing Boing, on le découvre prendre du plaisir à la mer.
Dès qu’il a su comment maîtriser son fauteuil, Henry est devenu un tout autre chien. Plus rien ne pouvait le stopper. Sur la terre comme sur le sable, il défiait ses congénères dans des courses effrénées !
Puisqu’il est le parfait exemple de résilience et d'adaptation, ses sauveteurs ont pensé qu’il pouvait les aider à faire évoluer les mentalités. Ainsi, ils emmènent la boule de poils dans des établissements scolaires et d’autres lieux d’intérêt pour montrer à quel point les animaux handicapés peuvent être épanouis. Et partout où il va, le toutou fait l’unanimité !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.