La belle revanche d’une « chienne licorne » condamnée à cause de son excroissance sur la tête
La douce Strawberry a été emmenée de refuge en refuge, cherchant désespérément sa famille pour la vie. Puisqu’elle ne trouvait personne et que tout le monde pensait qu’elle avait une tumeur sur la tête, certains avaient souhaité l’euthanasier. C’était sans compter sur l’intervention de bienfaiteurs qui ont tout fait pour lui offrir la vie qu’elle méritait.
Les membres de l’organisme The Labelle Foundation, refuge de Los Angeles en Californie (États-Unis), ont célébré le départ d’une pensionnaire singulière. Il s’agit de Strawberry, surnommée « chienne licorne » du fait de son excroissance sur le crâne. Elle a longtemps été ignorée par les adoptants avant d’enfin trouver sa place.
Effectivement, la chienne n’incarnait pas ce que recherchaient les visiteurs, malgré son extrême gentillesse : « Elle a d'horribles égratignures sur son visage enflé et ses yeux globuleux, sans parler de deux bosses géantes dans sa douce tête » écrivait un porte-parole du refuge.
The Labelle Foundation / Facebook
Une erreur qui a failli lui coûter la vie
Justement, l’une de ses bosses, la plus proéminente, a été prise pour une tumeur lorsqu’elle se trouvait dans d’autres refuges. Le personnel avait donc envisagé de la faire euthanasier, d’autant plus que personne ne s’intéressait à elle. Pourtant, Strawberry n’avait aucun cancer. Son excroissance s’était développée après qu’une blessure se soit mal refermée.
Elle était donc en excellente santé et avait juste besoin que quelqu’un lui laisse sa chance. Les membres du Labelle Foundation lui ont offert cette opportunité en l’accueillant dans leurs locaux et en l’acceptant comme elle était. Il fallait simplement qu’ils fassent comprendre au monde entier à quel point elle était exceptionnelle.
« Elle est très aimée par de nombreuses personnes »
Ils l’ont donc mise en avant à travers plusieurs publications et grâce à cela, ont réussi à susciter l’intérêt de la famille Kuhlman. La mère, Kristen, avait vu le minois de Strawberry défiler à plusieurs reprises sur son écran : « Elle n'a pas réussi à trouver un logement pendant un bon moment. Nous avons attendu et réfléchi » témoignait-elle, relayée par 9Honey.
Finalement, en voyant que personne ne se manifestait pour l’adopter, les Kuhlman ont pris la décision de lui donner sa chance et ne l’ont jamais regretté par la suite. Strawberry est une chienne aimante appréciée de tous dans le quartier : « Les gens baissaient les fenêtres de leur voiture et la saluent » affirmait sa maîtresse. Une belle revanche sur la vie pour celle dont personne ne voulait.
The Labelle Foundation / Facebook
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.