La belle transformation d'un chaton aux yeux couverts de croûtes découvert en pleurs dans un jardin
Que de chemin parcouru par Mabrouk, un chaton très mal en point à sa découverte dans un jardin, et s’étant transformé en un magnifique chat en pleine forme. Il s’est même vu offrir un frère après son sauvetage.
Au Canada, une mère de famille était surprise de découvrir, dans la cour arrière de sa maison, un chaton errant qui ne cessait de pleurer. L’animal avait clairement besoin d’aide et de soins ; ses yeux étaient couverts de croûtes et semblait avoir du mal à respirer, raconte Love Meow.
Chatons Orphelins Montréal / Facebook
La propriétaire des lieux avait essayé de se saisir du jeune félin roux, mais en vain. Elle a alors sollicité l’aide des associations de la région. Ella et Josie, bénévoles, ont été les premières à y répondre.
Elles ont rassuré le chaton et l’ont enveloppé dans une serviette, pour ensuite l’emmener au refuge de Chatons Orphelins Montréal. Dès son arrivée, il a été examiné par un vétérinaire.
Chatons Orphelins Montréal / Facebook
Le petit chat a été appelé Mabrouk par l’équipe de l’association. « Il avait à peine 10 semaines et était souffrant. Il respirait difficilement. Il a été mis sous antibiotiques », détaille Céline Crom de Chatons Orphelins Montréal.
Chatons Orphelins Montréal / Facebook
Placé en famille d’accueil, Mabrouk s’est rapidement adapté à son nouvel environnement. Très affectueux, il a pris l’habitude de se mettre sur le dos pour réclamer des caresses sur le ventre.
Chatons Orphelins Montréal / Facebook
Un « petit nounours curieux »
Après s’être remis de son rhume grâce aux traitements, il a retrouvé des forces et s’est mis à explorer les environs, à jouer et à grimper sans retenue.
« Ce petit nounours est curieux de tout et a tellement grandi depuis son arrivée », dit de lui Céline Crom. Cette dernière l’a présenté à un autre chaton roux, Rubbix. Dès l’instant où ils se sont rencontrés, ils sont devenus inséparables.
Chatons Orphelins Montréal / Facebook
Ils passent leurs temps à jouer ensemble, à dormir côte à côte et à regarder par la fenêtre ce qui se passe dehors. De véritables frères…
Chatons Orphelins Montréal / Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.