La bienveillance de cette chatte envers un bébé lapin suscite l’émotion des réseaux sociaux (vidéo)
Ellie est une douce chatte qui n’a jamais eu envie de chasser les animaux sauvages. Lorsqu’un lapereau, proie idéale pour un matou, s’est égaré hors de son nid, la chatte a préféré écouter son instinct maternel en réalisant un geste étonnant qui a fait fondre le cœur des internautes.
Adoptée dans un refuge, Ellie est une gentille chatte noire et blanche de 5 ans qui vit dans l’Ontario au Canada en compagnie de sa maîtresse, Vera Vertegaal. La jeune femme a toujours admiré la douceur de sa petite protégée.
« Ellie a toujours été très délicate envers les petits animaux. Elle s’entend très bien avec mon furet de compagnie. Elle n’a jamais attrapé d’animaux sauvages auparavant. Elle est assez paresseuse et aime s’asseoir sous mon porche », a-t-elle confié à Newsweek.
Si elle en doutait encore, Vera a récemment eu la preuve qu’Ellie n’était que bienveillance lorsque celle-ci lui a apporté un lapin nouveau-né.
Un instinct maternel incroyable
Il y a quelques mois, Vera a filmé la petite chatte alors qu’elle venait de lui apporter un lapin de quelques jours. Ellie a ensuite conduit sa maîtresse à travers le jardin jusqu’au nid, pour que Vera y replace le bébé avec ses frères et sœurs.
Le nid n’avait pas été déterré, ce qui laisse supposer « que le bébé était déjà sorti du nid lorsqu’Ellie l’a trouvé ». La chatte voulait seulement aider le petit lapereau à retrouver sa famille.
Très fière de sa boule de poils, la jeune femme n’en revenait pas. « Elle n’a même pas essayé de manger le lapin ou de lui faire du mal de quelque manière que ce soit. Elle s’est contentée de s’asseoir et de regarder. », explique-t-elle.
@veravertegaal I’m so happy we were able to get this baby back to his nest where he belongs #rabbit #bunny #wildlife #babybunnies
♬ original sound - Vera
Une vidéo virale et informative
La vidéo de ce sauvetage singulier a été postée sur le compte TikTok de Vera et elle a rapidement rencontré un succès fulgurant. Comptabilisant aujourd’hui plus de 28 millions de vues, la séquence a touché de nombreux internautes ébahis par autant de bonté.
La vidéo de la jeune Canadienne a également fait polémique et plusieurs utilisateurs de la plateforme ont reproché à Vera d’avoir touché un animal sauvage : son odeur étrangère risquait de provoquer un rejet chez la mère du petit lapin.
La jeune femme a toutefois tenu à rassurer les internautes en précisant que la maman lapin était revenue dans son nid et que tous ses petits se portaient bien.
Vera a également assuré qu’elle souhaitait laisser la famille lapin tranquille et que le but de sa vidéo était de « simplement diffuser des informations sur la manière d’aider les animaux sauvages en les dérangeant le moins possible ».
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.