La chambre d’un petit chiot préparée comme à l’arrivée d’un nouveau-né
Julia Mooney était impatiente à l’idée d’accueillir son nouveau chiot, Taco. Pour le recevoir dans les meilleures conditions, elle décide de lui consacrer un emplacement, qu’elle va décorer avec beaucoup de plaisir !
Julia Mooney, technicienne en radiologie de 28 ans, va bientôt recevoir un nouveau membre dans son foyer en Écosse, rapporte The Mirror. Il s’agit de Taco, un Chow-Chow. Il viendra s’installer avec elle dans quelques mois.
La femme a alors eu une idée brillante en l'attendant : lui créer une chambre digne de ce nom !
© Mercury Press & Media Ltd
Julia s'attelle à la tâche. Pour l’emplacement, elle choisit le dessous de l’escalier, qui était vide et impersonnel jusqu’à présent : « J'ai martelé la plaque de plâtre pour voir ce qu'il y avait derrière et c'était complètement vide, alors je suis parti de là. C'était la taille parfaite et une bonne utilisation de l'espace libre » affirme-t-elle.
© Mercury Press & Media Ltd
L’Écossaise aime le design d’intérieur et n’hésite pas à totalement métamorphoser les lieux. Entre coups de peinture et décoration, elle dépense environ 170 € dans la confection de l’espace pour son futur compagnon. Et ajoute de nombreux ornements, dont des petits cadres formant le prénom "Taco".
© Mercury Press & Media Ltd
Une harmonie parfaite
Aucun élément de décoration n’est laissé au hasard ! Les paniers, couvertures, coussins ou encore les jouets du chiot sont soigneusement choisis pour aller avec l’ensemble de la maison.
« Je suis tellement fier de ce que nous avons construit et j'aime beaucoup le design d'intérieur, j'étais donc ravi qu'il puisse se fondre dans la palette de couleurs de la maison », raconte Julia. Cette dernière a finalement mis 4 mois avant de terminer.
Et lorsque Taco est arrivé, il a apprécié sa nouvelle chambre ! Tous ses jouets ainsi que ses plus belles tenues ont pu y être rangés.
© Mercury Press & Media Ltd
L’investissement personnel de Julia pour son petit chien était une manière de lui montrer sa considération : « C'est un chien totalement choyé qui a beaucoup de tenues et de laisses et je voulais juste lui donner son propre petit espace spécial ».
Même si le toutou a grandi, cet espace restera toujours comme une chambre d’enfant pour sa maîtresse : « Lorsque je construisais la chambre de Taco, j'avais presque l'impression de préparer une chambre d'enfant pour un bébé. Même s'il a huit mois maintenant, nous l'appelons toujours sa pépinière » confie-t-elle.
Un adorable geste, salué par son entourage : « La réaction des autres personnes a été incroyable - quelques personnes ont en fait été inspirées pour créer le leur pour leur chien, ce qui est si gentil ».
Un véritable chanceux ce Taco !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.