La chatte Bella détient officiellement le record du ronronnement le plus fort au monde !
Pour obtenir ce qu’ils souhaitent, nos amis les félins savent donner de la voix. Ils nous font également savoir lorsqu’ils sont mécontents ou, au contraire, heureux d’être avec nous. Il existe d’ailleurs un record de ronronnement, récemment décroché par Bella.
Habitants de Huntingdon (Royaume-Uni), soyez rassurés. Les grondements qui retentissent dans la ville ne sont pas dus au tonnerre, mais aux ronronnements d’une féline aux capacités physiques hors norme. Cette femelle tabby nommée Bella vient d’ailleurs de décrocher le record du “ronronnement le plus fort d'un chat domestique (vivant)”. Son prénom est désormais inscrit dans le Guinness World Records.
« Mon chat ronronne plus fort que la télé », affirmait sa propriétaire Nicole Spink, relayée par le New York Post. Le tabby de 14 ans peut émettre jusqu’à 54,59 décibels, soit plus que le bruit d’une machine à laver en fonctionnement. Cette intensité a été mesurée par des ingénieurs du son. Lesquels n’ont pu que constater l’impressionnant timbre de l’animal.
« Elle ronronne toute la journée »
Lorsqu’elle est heureuse, Bella ne le fait pas à moitié. Son ronronnement se fait entendre dans toute la maison. Il est d’ailleurs presque devenu un bruit ambiant, car elle est joyeuse à longueur de temps : « Elle ronronne toute la journée s'il y a de la nourriture ou des câlins ! » témoignait Nicole. Un sachet de ses friandises préférées et la machine s’enclenche.
Bella a même surpris son vétérinaire en ronronnant dans son cabinet. Il a affirmé qu’il n’avait jamais entendu aucun chat s’exprimer positivement dans sa clinique. La boule de poils est unique en son genre, et les proches de Nicole l’ont toujours su.
Bella ne passe pas inaperçue
Quand sa maîtresse reçoit des amis, ils sont toujours étonnés par le brouhaha de Bella. Nicole a entendu à plusieurs reprises que son chat ronronnait plus fort que les autres, sans vraiment se pencher sur la question. Mais un jour, en lisant le Guinness World Records avec sa fille, elle a pensé qu’il serait intéressant de le vérifier.
La famille Spink a d’abord utilisé une application pour déterminer son niveau de décibel, puis a constaté qu’il était particulièrement élevé. C’est ce qui l’a motivé à inscrire Bella pour décrocher le titre. Ajourd'hui, Nicole est très fière de la quadrupède : « Je pense que la certification va occuper une place de choix dans notre maison. Nous devrons enlever quelques photos de nos enfants avant de l’accrocher… » plaisantait-elle.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.