La chatte d’une famille ne peut s’empêcher de suivre tous ceux qu’elle croise
Cleo est très connue dans son quartier et au-delà. Cette féline a pour habitude de suivre ses voisins dans la rue et grimpe même dans les bus pour les rejoindre. Ses propriétaires ont dû lui mettre un collier spécial pour avertir les habitants qu’elle les suivrait probablement.
En vous baladant à Saint Erme, dans les Cornouailles (Angleterre), vous vous sentirez peut-être observé, voire suivi. Effectivement, une boule de poils rousse traque quotidiennement les humains, bien qu’elle ait sa propre famille. Laquelle a ajouté un médaillon à son collier avec une inscription “je suis les gens mais j’ai une maison” pour que ceux-ci soient informés.
Lorsque le téléphone de Taylor Williams sonne, il s’agit très souvent de l’un de ses voisins qui lui envoie une photo ou vidéo de Cleo en train de le suivre. La chatte est connue pour cela dans les environs.
« Je ne sais pas où elle pense aller »
Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est de monter dans les autobus en même temps que les autres passagers : « Elle les suit jusqu'à l'arrêt de bus, essaie de monter dans le véhicule et ils la chassent. Je ne sais pas où elle pense aller » témoignait sa propriétaire, relayée par HullLive. Lorsque quelqu’un interagit avec elle, elle discute avec son interlocuteur en miaulant.
Taylor, en regardant par sa fenêtre, l’a aussi déjà vue se balader dans la rue derrière un groupe de personnes. Et même lorsque sa propre famille part faire des courses, Cleo n’est jamais très loin. Il lui est également déjà arrivé de suivre un groupe d’adolescents au parc et de s’asseoir à côté d’eux sur un banc.
« Elle doit être tellement curieuse »
Avec humour, Taylor Williams a affirmé que sa chatte souffrait de “FOMO”. Il s’agit d’un syndrome dans lequel les personnes souhaitent être sur tous les fronts, car elles ont peur de manquer un événement : « Elle n'aime pas rater quelque chose » assurait sa maîtresse.
Désormais, dans son quartier, Cleo a la réputation de « chatte harceleuse ». Cela ne l’importe guère, puisqu’elle continue de filer les passants chaque jour.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.