La chienne d’une famille d’accueil prend soin de 5 chatons récemment arrivés
Des petits orphelins ont trouvé du réconfort auprès de leur bienfaitrice et de Kona, sa chienne, qui aime dorloter les nouvelles recrues. Elle a apporté beaucoup d’attention aux boules de poils, lesquelles se sont épanouies dans cet environnement chaleureux.
Jesse, Chloe et Donald, des chatons au pelage bicolore, ont été pris en charge par Asa, famille d’accueil bénévole pour le refuge Animal Welfare League d'Arlington. Au même moment, les frangins Bumper et Benji, 2 boules de poils noires, posaient leurs pattes chez la bienfaitrice. Kona, la chienne de sauvetage résidente, était là pour les accueillir comme il se doit. Tous ont vécu en harmonie pendant plusieurs semaines.
Asa a reçu tout ce petit monde dans sa maison en Virginie (États-Unis). Bumper et Benji se sont montrés assez réservés au départ, ce qui n’était pas le cas de leurs 3 autres congénères. Ceux-ci donnaient de la voix pour se faire entendre, notamment au moment du déjeuner !
« Ils se sont sentis comme chez eux »
Finalement, les 5 chatons ont commencé à traîner ensemble dans les recoins de la maison. Les félins au pelage noir ont commencé à s'ouvrir timidement grâce à leurs amis. Ils n’étaient pas de la même portée, mais sont devenus une grande famille au fil des jours.
lls se sont épanouis chez Asa : « Ils se sont sentis comme chez eux, sautillant dans la chambre d'accueil et jouant avec tous les jouets en vue » témoignait-elle, relayée par Love Meow. Comme ils semblaient à l’aise, Asa a pensé qu’il était temps de leur présenter Kona.
Un toutou aux petits soins
Cette dernière supervise souvent sa maîtresse lorsqu’elle s’occupe de ses pensionnaires. Elle trépignait d’impatience à l’idée de rencontrer les petits nouveaux. Le jour J, ceux-ci ont d’abord été impressionnés par la chienne. Ils l’ont accueillie avec des sifflements, mais ont baissé leur garde après quelques jours.
Ils s'allongeaient contre elle pour faire la sieste et se laissaient volontiers toiletter : « Maintenant ils adorent passer du temps avec elle pendant la journée » affirmait Asa. Les félins ont pu grandir en tout équilibre grâce à leurs 2 mamans de substitution. Bien dans leurs pattes, ils ont fini par rejoindre leur maison pour la vie.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.